Ligue 1 & 2

MOB : Ikhlef : « Certains actionnaires n’en ratent pas une pourperturber le club »

« Amrani est en train d’effectuer du bon travail, il a toute notre confiance »

Auteur : S.A. lundi 02 février 2015 19:52

Lors d’un point de presse organisé dans la matinée d’hier au salon d’honneur du stade de l’UMA, le président du CSA du Mouloudia de Bejaia, Boubkeur Ikhlef, a tenu à nous parler de plusieurs sujets ayant trait à l’actualité de son club et surtout de ces gens qui n’arrêtent pas de mettre la sérénité de l’équipe en péril depuis le dernier faux pas face au NAHD à domicile. Ikhlef qui sait que quelques personnes bien connues veulent perturber le MOB, leur a lancé un appel sans pour autant citer de noms. «A ceux qui sont en train de tout faire pour me mettre des bâtons dans les roues et qui me critiquent dans certains lieux bien connus, je leur demande de nous laisser en paix pour accomplir notre travail.»
« Ils ont tout fait pour semer la zizanie après le faux pas face au NAHD »
Le président du Mouloudia affirme que ces mêmes personnes dont ils parlent ne ratent pas une occasion pour perturber l’équipe. D’ailleurs ces derniers n’attendent qu’un faux pas pour semer la zizanie : «Je ne vais pas citer de noms car tout le monde sait de qui je parle actuellement, et ces gens-là se reconnaitront. Je ne sais pas pourquoi, mais ces derniers n’attendent que le faux de notre équipe pour la perturber et mettre la sérénité du groupe en péril. Ce n’est pas normal. Après le faux pas face au NAHD, ils ont essayé de semer le trouble. Qu’on arrête de nous perturber, le MOB se porte très bien.»
« Le Mouloudia va très bien, qu’on arrête de perturber l’équipe ! »
Ikhlef regrette amèrement les points perdus face au NAHD et l’ASO, mais il estime que ce n’est pas vraiment une raison pour perturber l’équipe. «Je sais qu’on a raté nos deux derniers matches à domicile face au NAHD et l’ASO, mais ce n’est pas la fin du monde. On aurait aimé gagner ces deux matches et d’autres qu’on a ratés aussi, mais on doit aussi accepter les échecs. Le football est ainsi fait. Malgré cela et jusqu’à preuve du contraire, il ne faut pas oublier que le MOB est toujours leader. Notre équipe va très bien pour le moment. Qu’on nous laisse travailler et qu’ils arrêtent de nous compliquer la tâche.»
« On a l’argent nécessaire pour terminer la saison dans de bonnes conditions »
Dans un autre contexte, le président béjaoui a aussi parlé de la situation financière actuelle de son club : «La situation financière du club est intacte. On est à jour avec nos joueurs et tous les autres employés qui devront toucher aussi leurs salaires bientôt. C’est dire seulement qu’actuellement, il n’y a aucune crise financière au MOB et que la direction possède l’argent nécessaire pour terminer la saison sans le moindre pépin. Néanmoins, les supporters ne doivent pas s’inquiéter, il y a des hommes derrière le club et qui veillent à sa stabilité».
« Le CSA n’a pas le droit de parler de l’ouverture du capital »
En répondant aux déclarations d’un membre du CSA qui a évoqué le capital de la SSPA/MOB, Ikhlef a tenu à lui répondre : «Le capital appartient en principe à la SSPA/MOB. Ainsi, je pense que seuls les actionnaires et les membres du CA ont le droit de parler de sa réouverture. Le CSA n’est pas habilité à parler de ce sujet pour le moment. Certes, on travaille dans un climat très correct, en groupe aussi, mais je tiens juste à dire que le CSA n’a pas le droit de parler du capital de la société par actions».
« On a mal géré notre mercato hivernal, mais on assume nos responsabilités »
En parlant du mercato hivernal, jugé raté par le staff technique, le président Ikhlef dira presque la même chose aussi à ce sujet et reconnait que la direction n’a pas bien géré l’affaire Ballo : «J’avoue qu’on a mal géré notre mercato cet hiver. Peut-être s’est-on un peu précipité pour libérer Ballo avant de s’assurer les services d’un bon attaquant. L’échec du transfert de John Bocco nous a un peu faussé les calculs. Toutefois, on assume entièrement nos responsabilités car malgré tout on a pu recruter deux joueurs tout en ayant l’aval du coach Amrani qui reste le seul décideur sur le plan technique».
« On vise l’une des cinq premières places, après on verra »
Bien qu'il soit prématuré de parler des objectifs de l'équipe lors cet exercice, Ikhlef a tenu quand même à nous dire que son équipe, qui en est à sa deuxième année en Ligue 1 Mobilis, essayera de se classer au moins parmi les cinq premiers : «Je pense que ce n'est même pas la peine de vous dire que notre objectif n’est pas le titre, bien que nous soyons toujours leader et on fera tout pour y demeurer. On compte bien réaliser un bon parcours qui nous permettra de rester toujours dans le peloton. On souhaite terminer la saison au moins parmi les cinq premiers. On possède une équipe très homogène qui fera encore parler d'elle. On y mettra les moyens et avec l'aide de tout le monde, on réalisera une belle saison».
« Amrani est en train d’effectuer du bon travail, il a toute notre confiance »
Evoquant le travail effectué par le coach Abdelkader Amrani, Boubkeur Ikhlef affirmera : «A mon avis, le parcours réalisé par l’équipe jusqu’à présent est la preuve qu'un bon travail a été effectué. Même après les derniers faux pas, on n’a même pas demandé des comptes. Certes, il y a un manque, mais le travail effectué par le coach est bon, notamment sur le plan disciplinaire. Amrani a amené de la rigueur et de la discipline dans le groupe. Pour le moment, on doit le laisser travailler car c’est un peu grâce à lui si le club en est là aujourd’hui. Il a toute notre confiance et j’espère qu’avec lui on ira loin».
« Je demande à nos chers supporters de rester mobilisés et de ne pas répondre aux perturbateurs »
Enfin, Ikhlef a tenu à lancer un appel aux supporters pour les inciter à rester derrière l’équipe et surtout de pas croire ni écouter les perturbateurs : «Avant de conclure, je tiens à lancer un appel aux supporters. J’appelle les fidèles supporters à rester vigilants et ne pas croire n certains perturbateurs qui essayent par tous les moyens de déstabiliser l’équipe qui est toujours leader malgré leurs tentatives sataniques. Le MOB est tout près des objectifs tracés et a besoin de toute la famille mobiste».  
 

Publié dans : MOB Amrani Ballo John Bocco Boubkeur Ikhlef

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir