Ligue 1 & 2

MCA : Chaouchi : «Le Mouloudia ne descendra pas, n’en déplaise à certains»

Pour l’enfant de Bordj Menaïel, il faut désormais mettre le cap sur la rencontre devant Saoura qui sera vitale.

Auteur : Tarek-Che lundi 02 février 2015 00:25

Une nouvelle fois, Fawzi Chaouchi s’est montré à la hauteur de l’événement. Le dernier rempart mouloudéen a su garder sa cage vierge pour la troisième fois de suite. Pour l’enfant de Bordj Menaïel, il faut désormais mettre le cap sur la rencontre devant Saoura qui sera vitale.

Grosse satisfaction d’avoir remporté ce match duel face au NAHD ?
Évidemment que nous sommes tous soulagés. On était sous pression avant le match car on avait tous conscience de l’importance de ce rendez-vous qu’on devait absolument remporter. Et ma foi, nous avons atteint notre objectif qui était les trois points de la victoire. C’est ce qu’il faut retenir de ce match qui était d’un niveau moyen, mais caractérisé aussi par un gros engagement physique. Et puis les conditions atmosphériques ne favorisaient pas le beau jeu.
Justement, puisque vous évoquez le beau jeu, les observateurs ont reproché à votre équipe de ne pas en avoir produit un assez séduisant. Qu’en pensez-vous ?
Il faut savoir que nous avons joué une équipe qui, elle aussi, lutte pour le maintien. Les enjeux ont pris le pas sur le beau jeu. Il fallait s’imposer coûte que coûte.
Vous avez dû être très content pour votre pote Hachoud, auteur d’un but de toute beauté…
Je vais vous faire une confidence. Je savais lorsqu’il a pris tout son temps qu’il allait mettre le cuir au fond des filets. Le coup franc était bien placé et pour Hachoud c’était l’occasion rêvée de débloquer la situation, car le jeu était cadenassé.  
Malgré cette victoire, les autres résultats ne font pas vos affaires, n’est-ce pas ?
C’est déjà une bonne chose d’avoir quitté cette dernière place, même au goal-average. Ce qui importe, c’est qu’on s’est rapprochés des équipes du milieu du tableau en termes de points. Mais vous savez, on ne se soucie guère de nos adversaires. Ce qui nous importe, c’est qu’on enchaîne les victoires car c’est à ce prix qu’on pourra s’en sortir. Et puis on sait que la lutte pour le maintien se jouera jusqu’à l’ultime journée, car toutes les équipes se tiennent dans un mouchoir de poche. Mais moi je le dis et je le répète, le Mouloudia ne descendra pas, n’en déplaise à certains.  
Vous êtes parvenu à garder encore une fois votre cage vierge. Peut-on dire que l’air de l’Espagne vous a fait du bien ?
À moi et à mes camarades.  Si on n’a pas pris de but, c’est parce que tout le monde a participé aux tâches défensives. Chacun se donne à fond, c’est d’ailleurs grâce à cet esprit de groupe qu’on parvient à enchaîner les bons résultats.
Vous avez célébré cette victoire contre le NAHD avec les supporters qui ont été une nouvelle fois formidables...
C’est grâce à eux qu’on est parvenus à se remettre en ordre de marche. Nous avons des supporters extraordinaires. Ils ont joué leur rôle de douzième homme comme il se doit. Et la moindre des choses était de partager ce moment de bonheur avec eux, surtout après tout ce qu’ils ont enduré ces derniers mois.
Après le MCEE, l’ASO et le NAHD, vous allez affronter une autre équipe qui joue le maintien, à savoir la JSS, dans une affiche explosive. Votre commentaire ?
Depuis le début de la phase retour, nous n’avons que des matches aux allures de finales de Coupe d’Algérie. Nous allons reprendre les entraînements et nous préparer comme il se doit pour ce périlleux voyage. Nous allons affronter un autre concurrent dans la course au maintien. On sait qu’on n’a pas le droit à l’erreur. La défaite est interdite sinon on sera dans une situation très délicate. On est dans la même configuration que face à l’ASO. Il est évident pour nous qu’on ira à Béchar pour ramener un résultat positif.

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir