Auteur :
S. D.
samedi 31 janvier 2015 20:49
A la fin du match, l’entraîneur Wallemme s’est présenté devant les journalistes pour livrer ses impressions d’après-match et s’est dit très déçu par le résultat final : «Sincèrement, je suis déçu par cette défaite qui est amère et difficile à digérer. L’équipe n’a pas trouvé de solutions cet après-midi devant une équipe de l’USMBA repliée en défense dans la majorité du temps de la partie. Néanmoins, il ne faut pas baisser les bras et il faut, bien au contraire, rester mobilisés pour sauver le club et le faire revenir en haut du tableau le plus vite possible.»
«Le huis clos nous pénalise, mais…»
Commentant le huis clos infligé au club kabyle et qui, selon tous les observateurs, pénalise énormément le club, Wallemme a expliqué : «Je sais que le huis clos n’arrange pas nos affaires et que l’équipe évolue mieux en présence de ses fans, toutefois, ce n’est pas une raison pour rater autant de points. Le huis clos pénalise, mais on doit quand même travailler pour glaner des points avant la levée de la sanction.»
«Les absences ont beaucoup influé dans la préparation du match»
En parlant de la préparation du match, Wallemme a déploré le nombre d’absents signalés dans la semaine et qui, selon lui, ont influé sur la préparation : «Je reconnais qu’on n’a eu des difficultés à préparer comme on le souhaite le match de l’USMBA et ce, en raison de nombreuses absences relevées dans la semaine. Plusieurs joueurs ont raté la première étape de la préparation pour diverses raisons, notamment le mauvais temps qui a empêché certains d’être présents aux entraînements.»
«Le rendement de certains éléments est insatisfaisant»
Wallemme a également souligné dans son intervention que certains joueurs n’ont pas été à la hauteur et leur rendement est en deçà de ses attentes : «Je regrette aussi le rendement de certains joueurs sur le terrain et qui a été insatisfaisant. Je prends l’exemple de Rial qui a joué amoindri de ses capacités, mais a quand même fourni beaucoup d’efforts. Certains joueurs doivent se remettre en question et fournir plus d’efforts à l’avenir.»
«Un point sur neuf, c’est le parcours d’un relégable, il faut se ressaisir !»
Après trois matchs depuis la phase retour, la JSK n’a récolté qu’un seul point sur les neuf possibles, un bilan négatif selon Wallemme : «En trois matchs joués depuis le début de la phase retour, nous n’avons empoché qu’une seule unité, c’est inacceptable de continuer sur ce rythme car c’est le parcours d’un relégable et on ne peut plus continuer comme ça, il faut se ressaisir vite.»
Publié dans :
JSK
Wallemme