Ligue 1 & 2

CSC 2 - RCA 0 : Précieuse victoire des Constantinois

Bounaâs : «C’est une victoire méritée»

Auteur : Lamine Boudebza samedi 24 janvier 2015 21:05

Stade : Hamlaoui (Constantine)
Affluence : faible
Arbitres : Mial, Idir et Semsoum
Buts : Boulemdais (51’ et 61’ sp) (CSC)
Avertissements : Bencherifa (45’), Alleg (63’), Bouhena (76’), Sameur (81’) (CSC) ; Moumen (31’), Seddiki (54’), Ferhani (61’) (RCA)

CSC : Ghoul, Remache, Bencherifa, Berthé, Bouhena, Boucherit, Alleg, Guerabis (Anane 85’), Boulemdais (Messadia 89’), Sameur et Moulay (Voavy 46’).
Entraîneur : Belhout

RCA : Fellah, Moumen, Ferhani, Zalani, Zeddam, Seddiki, Daoud, Yettou (Bouaicha 66’), Derfelou (El Mouden 82’), Harrouche, Bouderbal.
Entraîneur : Mihoubi

Le match de la 17e journée du championnat national professionnel de Ligue 1 Mobilis qui a mis aux prises le CS Constantine avec le RC Arba, au stade Chahid Hamlaoui, était tout juste moyen. Au finish, les deux équipes se sont séparées sur le score de 2 à 0 en faveur des Constantinois. La première mi-temps était équilibrée, avec plus de danger du côté des visiteurs. D’ailleurs, la première action du match est à mettre à l’actif des Arbéens par l’entremise de Yettou qui, d’un tir puissant, oblige Ghoul à dévier le cuir en corner à la 13’. Encore une fois, à la 25’, les poulains de Mihoubi se procurent une autre occasion par Harrouche qui exécute un corner. Ghoul intercepte mal la balle. Bouderbal, seul face au cadre, rate un but tout fait. Touchés dans leur amour propre, et sur une erreur de Ferhani qui remet la balle à l’attaquant Sameur, ce dernier tire en puissance, mais le gardien de but Fellah repousse le cuir. A la 41’, les Arbéens ratent un but par Derfelou qui reçoit une balle en profondeur, mais le keeper Ghoul lui subtilise le ballon sans commettre de faute en dehors de la surface des 18 mètres. Les Constantinois reviennent à la charge à la 45’, et sur une incursion de Sameur, il adresse un centre en retrait, Boucherit, d’une tête, a failli tromper la vigilance de Fellah. Avant le renvoi des 22 acteurs aux vestiaires pour la pause citron, Derfelou a failli ouvrir la marque d’un tir puissant, en vain. En seconde période, retournement de situation. Les Constantinois reprennent le match en main et ne tardent pas à ouvrir la marque. A la 51’, sur à un une-deux avec Voavy, Boulemdais secoue les filets et fait exploser les tribunes. Continuant leur pressing, les partenaires de Ghoul réussissent à provoquer un penalty par le buteur attitré Boulemdais fauché dans la surface par Ferhani. Hamza Boulemdais exécute la sentence et double la mise à la 61’. Les Arbéens, par l’entremise de Derfelou d’une belle tête plongeante à la 71’, a failli tromper la vigilance de Ghoul. Le reste de la partie n’apportera aucun changement au score. Les Vert et Noir du CSC peuvent désormais entrevoir la suite avec un moral au beau fixe. Quant aux poulains de Mihoubi, cette défaite ne va pas les freiner et va les pousser à se transcender et à se racheter lors de la prochaine journée.
 

Bounaâs : «C’est une victoire méritée»
«On a mal débuté la rencontre, en laissant l’initiative aux visiteurs qui ont pris les choses en main et nous ont créé beaucoup de problèmes. On aurait même pu encaisser des buts à plusieurs reprises, fort heureusement que les attaquants du RCA n’ont pas su exploiter leurs occasions. En seconde mi-temps, on est revenus dans le match. Aussi, l’entrée en jeu de Voavy a été très bénéfique car elle nous a permis de marquer un premier but, avant d’ajouter un second sur penalty. On aurait même pu inscrire d’autres buts. Je pense que cette victoire est amplement méritée et cela va nous permettre d’entrevoir la suite du parcours avec confiance et assurance.»

Mihoubi : «On a raté le match en 1re mi-temps»
«C’est vraiment rageant de rater un match pareil, car on avait la possibilité de marquer en première mi-temps, si mes joueurs avaient su comment exploiter les occasions qu’ils se sont procurés. En seconde période, le CSC est revenu dans le match et nous a dominés, ce qui lui a permis de marquer deux buts. La victoire du CSC est méritée. Quant à nous, on doit vite oublier ce faux pas en pensant au prochain match, avec comme objectif de refaire surface et renouer avec le succès.»

Publié dans : Harrouche Berthé Bouhena Bouderbal.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir