Auteur :
Lamri Amine
samedi 24 janvier 2015 21:01
Stade : Zabana (Oran)
Affluence : forte
Arbitres : Necib, Tamen, Meghlout
Avertissements : Nekache (30’) (MCO) ; Athmani (61’), Chebira (28’), Khoudi ( 3O’) Ngomo (47) (CRB)
MCO : Latrèche, Saidi (Drardja 78’), Nessakh, Belabes, Merbah, Ouasti (Athmani 26’) (Benchikh 74’), Heriat, Larbi, Nekache, Bezzaz, Hicham-Cherif.
Entraîneur : Cavalli
CRB : Asselah, Nemdil, Chebira, Khoudi, Cherfaoui (Sidhoum 92’), Ngomo, Balagh (Bougueroua 75’), Draoui, Derrag (Amiri 81’), Djediat, Tariket,
Entraîneur : Alain Michel
Le stade Zabana d’Oran a abrité hier le Clasico entre le MCO et le CRB pour le compte de la 17e journée de Ligue 1 Mobilis. Revanchards de leur défaite de l’aller mais surtout sentant le bon coup pour se placer en haut du tableau, les hommes de Cavalli sont les premiers à passer à l’abordage face à une équipe du CRB qui se contentait de subir. A la 6’ de jeu, Nessakh sur un coup franc trouve la tête de Nekache, ce dernier ajuste mal sa reprise et manque le cadre. A préciser que l’attaquant se trouvait dans une position très favorable. Cinq minutes plus tard, c’est Kamel Arbi qui est à la baguette, le joueur oranais transperce la défense du CRB sert Nekache qui enchaîne contrôle-frappe, mais se montre aussi mal à droit qu’à sa première action. Une autre action pour les Hamraoua sur coup franc cette fois-ci joué en deux temps entre Bezzaz et Saidi, le second trouve Athmani qui conclut d’une frappe encore une fois mal ajustée. Ce sont les rares occasions d’une première mi-temps complétement dominée par l’équipe locale. En seconde période, rien ne changera, d’un côté une équipe du CRB qui se contente du score nul et de l’autre une monopolisation stérile du cuir de la part des Oranais. Néanmoins, dans leurs rares actions, les locaux se montreront plus entreprenants comme à la 47’ sur une action collective menée par Nekkache qui remet pour Hicham-Cherif. Ce dernier des 20 mètres tente sa chance, il obligera Asselah à déployer toute sa classe pour dégager au corner. 59’, c’est Bezzaz qui s’offre un duel avec le portier du Chabab sur un coup franc bien botté mais encore une fois Asselah avec une main ferme dégage au corner. On notera aucune nouvelle tentative jusqu’au coup de sifflet final de monsieur Necib. Ainsi, l’équipe locale manque le coche après sa belle victoire face à la JSK.
Cavalli : «Un peu déçus du résultat»
«Nous sommes un peu déçus car on voulait enchaîner avec un troisième succès. Je savais que la fatigue allait nous jouer un mauvais tour. Nous sommes à notre troisième match en une semaine. La victoire devait se jouer en première période en ne réussissant pas à faire la différence. J’ai compris que les carottes étaient cuites pour nous. Je tiens à rendre hommage à nos supporters pour leur fair-play en nous applaudissant à la fin en dépit du résultat.»