Auteur :
M. L.
vendredi 23 janvier 2015 20:01
Quelques heures seulement avant le coup d’envoi de la rencontre de championnat face à l’USMA, le latéral droit Benamara nous a fait savoir que ce match est extrêmement important. Connaissant le niveau de l’USMA, le joueur en question nous a fait savoir qu’il faudra sortir le grand jeu pour pouvoir revenir avec les 3 points de la victoire.
Avec du recul, la défaite face au MCO a-t-elle eu un impact négatif sur le moral des joueurs ?
Sur le coup, oui, mais par la suite, on a su relever la tête. On sait que le championnat est encore long et ce n’est pas le moment de baisser les bras. Nous sommes toujours engagés dans les deux compétitions locales. Nous avons encore notre mot à dire en championnat. Il y a des clubs qui n’ont pas vécu le quart de ce qu’on a enduré cette saison et ils se trouvent tout de même dans le bas du tableau. Personnellement, je dirais que la défaite contre le MCO nous a servi de leçon pour la suite.
Que vous faudra-t-il pour gagner lors de ce Clasico ?
Il faut tout d’abord ne pas commettre les mêmes erreurs que face au MCO. On a laissé trop d’espace à nos adversaires, ce qui nous a été fatale. Face à l’USMA, il faut rester vigilant, car ils ont des joueurs très rapides notamment sur les côtés. Il est clair qu’on aura une pression dès l’entame de la partie mais je pense qu’il faut se montrer costaud. Avec une meilleure prestation cette fois-ci, je pense qu’on pourra réaliser un bon résultat.
En toute franchise, la JSK vise-t-elle le nul ou la victoire ?
Il est clair que vu notre situation actuelle, on abordera ce match avec la ferme intention de revenir à la maison avec les 3 points de la victoire. C’est notre seule chance de remonter au classement le plus vite possible. Mais pour le moment, on ne veut pas se mettre de la pression. Il faut se focaliser sur notre jeu. C’est ce qui compte le plus.
Après avoir été titularisé face au MCO, pensez-vous jouer d’entrée ce samedi ?
Je ne sais pas encore. Tout ce que je peux vous dire, c’est à l’entraîneur de décider. En tous les cas, je me prépare à jouer cette rencontre le plus normalement du monde. J’espère seulement qu’on pourra décrocher les 3 points de la victoire. C’est ce qui compte le plus à mes yeux. Nous avons besoin d’être tous solidaires derrière l’entraîneur. Nous avons un seul objectif en tête, celui de gagner.
Cette fois-ci, les supporters seront présents dans les gradins de Omar-Hamadi. Est-ce motivant pour vous ?
Absolument. Je ne vous cache pas que l’absence des supporters nous pénalise à chaque match. Nous avons tous souffert en début de saison, et aujourd’hui, on continue à endurer cette sanction. C’est vraiment dommage. J’espère qu’on retrouvera l’ambiance du stade dans ce match. J’espère aussi qu’on pourra satisfaire nos supporters. Ils sont assoiffés de succès et nous aussi. Je souhaite que ce soit une grande fête dans les gradins ce samedi.
Publié dans :
JSK
USMA.
Benamara