Auteur :
Y. Khouni
jeudi 22 janvier 2015 20:24
Le capitaine de l'équipe du Congo est, depuis mercredi dernier, le héros national dans son pays, après avoir inscrit le but victorieux face au Gabon. Cela lui a valu d'être désigné l'homme du match. Il nous parle, dans l'entretien qu'il nous a accordé, du Congo, de l'Algérie et de son coéquipier et ami du stade de Reims, Aïssa Mandi.
Avant toute chose, félicitations pour votre belle victoire face au Gabon...
Je vous remercie. Il faut dire qu'avant ce match, les faveurs des pronostics étaient plutôt pour les Gabonais. Notre équipe est formée essentiellement de jeunes joueurs qui n'ont que très peu d'expérience. Disons que c'est la victoire du cœur face au favori du groupe.
Vous êtes bien placé pour vous qualifier. Un commentaire ?
Ecoutez, nous gardons les pieds sur terre car rien n'est encore fait. Il nous faut négocier au mieux notre dernier match de poule face au Burkina Fasso.
Nous sommes des journalistes algériens et nous aimerions vous faire réagir sur le groupe C, qu'on s'accorde à qualifier du groupe de la mort...
Ah… L'Algérie. C'est avec plaisir que je répondrai à vos questions et aussi vous parler de mon ami Aïssa Mandi.
Je dois vous avouer que votre sélection est revenue de loin lors de son match face à l'Afrique du Sud. Personnellement, j'ai été surpris car je n'ai pas reconnu l'équipe qui nous a fait rêver lors de la dernière Coupe du Monde et pourtant, ce sont pratiquement les mêmes joueurs.
L'essentiel ce sont les trois points, bien sûr.
Les Algériens auront à en découdre avec le Ghana lors du deuxième match. Quel est votre favori dans cette rencontre ?
Il est difficile d'émettre le moindre pronostic. Ce match va mettre aux prises deux des meilleures équipes du continent. Je ne pense pas que l'Algérie rate deux fois de suite son match. Personnellement, je soutiendrai à fond les Algériens et mon ami Mandi.
Justement, quel message voulez-vous lui faire parvenir ?
Passez-lui un grand bonjour. J'ai lu quelque part, certaines critiques à son encontre. Il ne les mérite pas car c'est un joueur exceptionnel.
Publié dans :
algerie
Congo
gabon
Aissa Mandi
Prince Oniangué