Auteur :
M. O. Noureddine
mercredi 21 janvier 2015 20:34
Partie à Oran dans le but de revenir avec un bon résultat, l’USMBA a marqué le pas face aux Oranais de l’ASMO dans une rencontre où les hommes de Charef ont frôlé la correction. Premier déplacement en cette phase retour et premier revers pour l’USMBA. Cela a donné lieu à diverses spéculations et chacun y est allé de sa propre lecture et analyse. Ahuris par cette défaite, du côté des supporters, on n’est pas allés avec le dos de la cuillère pour dénigrer les dirigeants, quant à leur politique de recrutement, leur imputant l’entière responsabilité de la défaite.
Ça fait jaser !
Sitôt le match terminé qu’on soulève déjà chez la famille sportive bel-abbésienne et surtout les fans moult questions autour des réelles capacités de l’équipe, mais surtout les intentions des responsables décideurs de l’USMBA à ambitionner à un meilleur parcours que celui de l’aller, eux qui ont clamé haut et fort que cette saison allait être celle du renouveau. Ainsi, pour tous les inconditionnels, face à l’ASMO, leur équipe a raté une pertinence singulière de revenir avec un résultat probant. Cependant, l’équipe unioniste a essuyé une cuisante défaite au grand dam de ses milliers de fans et dont les plus alarmistes ne prévoyaient aucunement une telle découle. Pourtant, le mot était lâché et du côté du club bel-abbésien et on promettait un exploit. En plus du désir de refaire de ce match une rampe de lancement en vue du reste du parcours, dans le cercle de l’USMBA tous semblaient résolus à réaliser un bon résultat. Dans ce derby, tout a basculé en défaveur de Charef et ses hommes qui ne résistèrent guère à la frénésie des gars de M’dina J’dida, et ce, même en réussissant à sauver l’honneur en fin de partie sur un penalty inespéré.
L’équipe n’a pas du tout convaincu
Les Unionistes ont, dès l’entame des hostilités, laissé le champ de manœuvre à l’adversaire hyper motivé et enhardi. Toutefois, le plus étonnant dans la production des Vert et Rouge a été leur incapacité à réagir et à construire convenablement leurs actions et organiser leur jeu. Même si par moments, les joueurs bel-abbésiens tentaient d’équilibrer les débats, il n’en demeure pas moins que chaque minute sonnait le glas pour une équipe dont la fragilité était apparente, en dépit de la résistance farouche qu’ont montrée les joueurs. Mais ces derniers ne faisaient que retarder l’échéance au vu de la physionomie de la rencontre. Cela s’est vérifié lorsqu’ils plièrent l’échine face aux joueurs de l’ASMO, qui en voulaient tellement et ont mis énormément du cœur à l’ouvrage, chose qui manquait aux Unionistes qui ont totalement sombré car il faut dire qu’en dépit de leur défaite ils n’ont pas montré grand-chose dans ce match où ils étaient dominés dans tous les secteurs du jeu.
Plus droit à l’erreur
De visu, cela peut sembler abusé. Il ne s’agit que d’une défaite, la première du genre en déplacement durant cette phase retour. Il reste tout de même un long parcours. Naturellement, cette aubaine ne se présentera, peut-être, plus. Mieux encore, ces points bêtement gaspillés contre l’ASMO vaudraient leur pesant d’or, diront certains. L’USMBA laissera-t-elle encore filer des points et nourrir des lamentations d’un maintien tant ambitionné ? C’est le droit de chacun de donner sa vision des choses et de s’exprimer sur cette sortie gâchée de l’équipe à Zabana. Les supporters, dans leurs diversités, se rongent les ongles à la suite de cette défaite. Une frange conteste les choix de Charef et la stratégie de jeu prônée face à l’ASMO. En effet, exagérant de prudence, l’équipe a trop abusé de jeu latéral et abusé sans chercher la profondeur et la verticalité. Une autre en veut aux dirigeants. N’empêche qu’il faut se montrer objectif en prenant en considération plusieurs paramètres dont le plus important et que les Vert et Rouge ont encore leur destin entre les mains, mais pas pour longtemps .Autant dire que le plus dur est à venir. Désormais, la situation devient impérieuse et les choses risqueraient de se gâter, encore plus. L’USMBA n’aura plus droit à l’erreur. Il est, donc, impératif de battre l’ESS lors de la prochaine journée. Mais c’est trop facile à dire qu’à faire.
Publié dans :
ess
asmo
usmba
Charef