Auteur :
B.G.
mercredi 21 janvier 2015 20:11
Suite au nul d’avant-hier face à l’ASO, les Sudistes sont toujours irrités au plus haut point, non pas par l’échec dans ce match mais par la prestation de l’arbitre Arab qui a été pour beaucoup dans ce nul. Ils l’accusent fermement d’être l’instigateur de la contre-performance de leur équipe. Voulant à tout prix enregistrer un résultat probant face aux Chélifiens, les Vert et Jaune on reçu au stade du 20 -Août de Béchar l’ASO avec la ferme intention de réussir quelque chose dans ce premier match de la phase retour. Effectivement, en première mi-temps, ils ont eu plusieurs occasions d’ouvrir le score. Cependant, au retour des vestiaires, ils ont été confrontés à une autre réalité, celle de voir l’arbitre du match gérer la partie à sens unique en privant notamment les locaux d’un penalty flagrant. C’est à partir de là que les protégés de l’entraîneur Goavec sont sortis de leur sujet en perdant leur concentration pour la suite du match. N’ayant pas digéré la piètre prestation du referee Arab, les Sudistes l’accusent ouvertement d’être l’instigateur de ce nul de leur équipe et d’avoir favorisé l’ASO. Dirigeants, joueurs et supporters de la JSS sont tous unanimes à dire que l’homme en noir n’était pas dans son jour et il a faussé complètement le match. Par ses décisions injustes, il a favorisé la formation visiteuse au détriment des Aigles. Arab est dans l’œil du cyclone et les dirigeants de Saoura ne comptent guère fermer les yeux cette fois-ci.
Djebbar : «Nous allons déposer un recours à la CFA»
Les dirigeants de la JS Saoura accusent, photo à l'appui, l'arbitre Arab qui a officié la rencontre JSS - ASO, mardi dernier à Béchar, d'avoir privé leur équipe d'un penalty valable. «Je ne peux pas vous dire que l'arbitre a commis cette erreur intentionnellement, mais les faits sont là, notre joueur était largement fauché dans la surface de réparation par un joueur adverse. Nous avons supervisé la vidéo du match et tiré cette photo synthèse qui montre bien la faute sur notre joueur. Ni l'arbitre du central ni son assistant n'ont réagi», nous dira Djebbar, le président du club sudiste. Et d'ajouter : «Nous allons déposer, au courant de cette semaine, un recours à la CFA accompagné de la photo synthèse et la vidéo».
Saoura demandera une audience auprès de la CFA
Pour exprimer leur mécontentement et surtout leur colère quant à la mauvaise prestation de l’arbitre Arab, les dirigeants de la JS Saoura ont décidé de demander une audience auprès de la commission fédérale d’arbitrage. En effet, le DTS Belaid a été chargé de prendre attache avec la CFA et faire le nécessaire pour que dans de brefs délais, les responsables du club béchari soient reçus par ladite commission. Ces derniers ont préparé un rapport accablant contre l’homme en noir et demanderont à l’occasion pour qu’il soit mis au frigo, en raison des nombreuses fautes qu’il a commises lors de ce match entre la JSS et l’ASO.
Publié dans :
JSS
Djebbar