Ligue 1 & 2

JSK : 20 millions de prime pour battre l’USMA !

Wallemme s’attend à une réaction de ses capés.

Auteur : Lyès A. mercredi 21 janvier 2015 18:53

Par souci de préserver la sérénité du groupe et sa mobilisation, pour un autre match aussi important ce samedi à Bologhine face à l’USMA, le président Mohand-Cherif Hannachi s’est adressé aux joueurs après l’échec subi face au MCO. Certes, il a exprimé sa déception pour ce faux pas, au moment où l’équipe était en quête d’un autre succès en championnat, néanmoins, il a fait savoir aux joueurs qu’ils ont fait de leur mieux pour revenir avec un bon résultat. Le premier responsable du club sait que la situation du club n’arrange pas les joueurs qui peinent beaucoup à trouver des ressources sur le terrain. Hannachi leur a demandé de mettre de côté cette défaite et de se concentrer sur le prochain rendez-vous de Bologhine. Par ailleurs, une source de la direction kabyle nous a informé que le président a promis aux joueurs une forte prime en cas de victoire face à l’USMA. Selon des indiscrétions, 20 millions leur seront octroyés si les Jaune et Vert arrachent les trois points.  Ce match sera pour les joueurs kabyles une occasion de se racheter auprès de leurs fans attendus en force dans les tribunes de Bologhine.

___________________________

A J-2 du Clasico USMA-JSK : Les Kabyles à Bologhine pour un sursaut d’orgueil !

Les Kabyles, qui se sont inclinés, mardi soir, à Lavigerie face au MCO (1-0), n’ont pas le temps de pleurer leur défaite, sachant qu’un autre match et pas des moindres les attend ce samedi après-midi face à l’USMA, à Bologhine. La défaite des Canaris face au MCO, la première en cette phase retour, leur a fait rater une belle opportunité de se rapprocher du leader, le MOB, tenu en échec à domicile. Bref, la JSK a raté son retour à la compétition après deux semaines de trêve mais pour les observateurs, rien n’est encore joué pour l’instant, sachant qu’il reste encore un bon parcours à gérer et d’ici la fin de saison, le club kabyle pourra se racheter, notamment quand il évolue devant ses supporters. Le huis clos infligé qui lui a été infligé depuis le début de saison a beaucoup pesé sur le groupe. La compétition se poursuivra ce week-end à l’occasion de la 17e journée du championnat Mobilis. Les Canaris seront en appel à Bologhine où ils affronteront l’USMA battue à Sétif par les Aigles noirs (3-2). La rencontre s’annonce d’ores et déjà difficile pour les deux équipes qui, en ratant leur début de la phase retour, tenteront de se refaire une santé. Les Jaune et Vert chercheront les meilleures solutions possibles à même de revenir de Bologhine avec une victoire, d’autant plus qu’ils auront l’occasion de jouer devant leurs supporters autorisés désormais à se déplacer avec leur équipe.  Un résultat probant demeure, aux yeux des joueurs interrogés, possible.

Le mauvais souvenir du match aller toujours dans les esprits
Les gars du Djurdjura se déplaceront à Alger avec un mauvais souvenir en tête. A l’aller, un drame s’est produit et qui a faussé tous les calculs (23 août 2014, après le décès tragique de l’attaquant camerounais Albert Ebossé). Dans un match qui a drainé la grande foule, la JSK a été menée au score avant d’égaliser sur un penalty transformé par le défunt Ebossé. Les Kabyles ont concédé un deuxième but en fin de match, une issue dramatique pour eux, après avoir perdu l’un de leur meilleur élément.
Les joueurs veulent dédier une victoire au défunt Ebossé
Cette première défaite de la phase retour a beaucoup affecté les joueurs, qui ont d’ailleurs rejoint directement le bus à la fin du match évitant toute déclaration. Psychologiquement, tout le monde avait le moral à plat. Néanmoins, le coach Wallemme axera son travail sur ce volet pour ce Clasico face à l’USMA. Les joueurs veulent vraiment se surpasser ce samedi en remportant la partie et la dédier à la mémoire de leur défunt attaquant Ebossé.
Wallemme s’attend à une réaction de ses capés
Le nouvel entraîneur de la JSK, Jean Guy Wallemme, a souhaité débuter sa mission avec un succès face au MCO. Il avait préparé un plan en fonction des éléments disponibles, tout en faisant appel aux trois nouvelles recrues, dont l’attaquant Abdeldjelil qui a joué titulaire et les Boutadjine et Kooh Sohna alignés en cours de jeu. Lors des deux séances de travail, aujourd’hui et demain, le driver préparera son dispositif à même de revenir de Bologhine avec un succès. Une mission qui reste possible pour certains, au vu des qualités des joueurs de la JSK.
Il apportera des changements à son dispositif
Après la défaite face au MCO, il est attendu que le coach apporte des changements à son dispositif ce samedi face à l’USMA. Connaissant la qualité de jeu des Usmistes, notamment à domicile, Wallemme mettra un plan d’action à même de stopper les offensives des Rouge et Noir. Le bloc défensif, en demeurant imperméable, qui a mal négocié sa sortie face au MCO, devra montrer sa solidité.
Une reprise légère hier après-midi
Au lendemain du match face au MCO, Wallemme a programmé une reprise de travail légère, hier après-midi, sur la pelouse du 1er-Novembre. Ceux qui étaient alignés mardi ont été soumis à un volume de travail léger, alors que les autres ont prolongé la séance. Le staff médical a saisi l’occasion pour examiner les joueurs qui traînent encore des bobos, à l’instar de Benlamri, Youcef Khoudja et le récupérateur Raïah.
Ultime séance demain, départ pour Alger l’après-midi
Les Canaris s’entraîneront aujourd’hui et demain à Tizi, avant de prendre la route vers Alger demain après-midi. Les dirigeants ont prévu la mise au vert à l’hôtel Adghigh de Bordj El Kiffan. Le match de l’USMA revêt une importance capitale et, du coup, les coéquipiers de Ferrahi ont intérêt à se racheter pour s’accrocher au haut du tableau.

Publié dans : JSK USMA Bologhine Ferrahi Khoudja Wallemme

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir