Ligue 1 & 2

MCA: Fin du cauchemar/ Jorge : «Belle victoire, mais gardons les pieds sur terre.»

Djallit : «Cette large victoire marquera une nouvelle ère.» Ait Djoudi : «L’arbitre a été le 12e homme du Mouloudia.»

Auteur : K.M. mardi 20 janvier 2015 22:40

Stade : Omar-Hamadi (Bologhine)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Aouina, Benaissa, Chenaoua
Avertissements : Belhadi (27’) (MCEE) ; Berchiche (30’), Djallit (57’) (MCA)
Buts : Djallit (28’ sp), Mendouga (51’), Gourmi (78’ et  85’) (MCA)

MCA : Chaouchi, Hachoud, Zeghdane, Bachiri, Berchiche, Hendou, Karaoui, Benbraham (Aouedj 69’), Gherbi (Chita 46’), Djallit, Mendouga (Gourmi 77’)
Entraîneur : Jorge

MCEE : Mahsas, Namane, Belhadi, Maiza, Bouzama, Bentayeb (Kara 64’), Tam-Bang, Belkhiter (Abbès 46’), Derrardja, Chenihi, Hamiti
Entraîneur : Ait Djoudi

C’est dans une situation très critique que le Mouloudia a abordé hier le premier match de la phase retour. Sous pression, les hommes de Jorge retrouvaient à cette occasion le public de Bologhine qui a décidé de jouer son rôle de douzième homme. Avec onze unités seulement, les gars du MCA savaient qu’ils n’avaient plus le droit à l’échec et que tout faux pas serait synonyme de relégation. Motivés et remontés à bloc, les partenaires de Bachiri n’avaient qu’une seule envie, trouver la faille rapidement afin de ne pas donner la chance à leur adversaire du jour de prendre confiance. Dès le coup d’envoi, les locaux se jetteront corps et âme dans la bataille en exerçant une grosse pression sur la défense d’El Eulma. Pendant plus de vingt minutes, les locaux ont assiégé le camp adverse mais sans grand résultat. Il aura fallu attendre la 25’ avec cette incursion de Mendouga qui met Djallit sur orbite. L’attaquant mouloudéen va se faire faucher par Belhadi dans la surface de vérité. Aouina, l’arbitre de la rencontre, n’a pas hésité à désigner le point de penalty. Une sentence qui sera exécutée avec beaucoup de maîtrise par Djallit. C’était le but de la délivrance pour le public de Bologhine qui a fêté comme il se doit cette réalisation ô combien précieuse. Les Algérois tenteront par la suite de faire le break, en vain. Après la pause, les hommes de Jorge afficheront leur détermination de plier le match mais Djallit seul face à Mahsas retombe dans ses travers. Ce n’était que partie remise, puisque ce même Djallit profitera d’une erreur de la défense pour récupérer le cuir avant de rendre la politesse à Mendouga. Le Camerounais ne s’est pas fait prier pour inscrire le deuxième but alors qu’on jouait la 51’ de jeu. Djallit dans le rôle du passeur lance Zeghdane qui se retrouve seul face à Mahsas mais sa tentative part dans le décor. Toutes  aussi déterminé, Gourmi va se distingué sur son premier ballon en marquant le  troisième but à la 78’ sur une offrande de Aouedj. Gourmi parachèvera le festival offensif de son équipe avec une quatrième réalisation. Djallit aurait même pu porter le score à cinq unités, malheureusement son tir à bout portant passe largement au-dessus. Très réaliste, c’est une équipe du Mouloudia conquérante qui s’est imposée hier après onze matches sans succès en championnat.
 

Djallit : «Cette large victoire marquera une nouvelle ère»
«Le fait que les supporters nous ont soutenus de la première à la dernière minute nous a été salutaire. Preuve, j’ai inscrit le premier but de la saison qui me fait du bien à moi et à l’équipe. On aurait pu s’imposer sur un score encore plus large. Le plus important, ce sont les trois points qui nous permettent de respirer. Je dédie mon doublé aux Chnaoua. Cette belle victoire marquera une nouvelle ère. Nous devons enchaîner pour quitter cette dernière place.»

Jorge : «Belle victoire, mais gardons les pieds sur terre»
«C’était important de gagner. Le score est secondaire, ce qui importait, c’était les trois points. Je suis très content pour Djallit qui devra reprendre confiance en lui. Mendouga a fait de bons débuts même s’il doit travailler davantage. Après cette victoire, il faut garder les pieds sur terre car notre parcours est parsemé d’embûches.»

Ait Djoudi : «L’arbitre a été le 12e homme du Mouloudia»
«Il faut reconnaître que l’arbitre de la rencontre a été ce soir le douzième homme du Mouloudia. Il a offert un penalty généreux au MCA qui a ouvert la marque. Ensuite, mes joueurs ont offert le deuxième but. Trop d’erreurs à ce niveau qui nous ont été fatales.»

Publié dans : mca MCEE karaoui hachoud chaouchi Zeghdane Hendou Bachiri Berchiche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir