Ligue 1 & 2

ASMO 2 - USMBA 1 : Réglé en première mi-temps

Benchadli «Victoire méritée»

Auteur : Riad O. mardi 20 janvier 2015 22:12

Stade : Ahmed Zabana (Oran)
Affluence : faible
 Arbitres : Houasnia, Boulekrinet, Badache
Avertissement : Tchiko (57’) (USMBA)
Buts : Belalem (37’), Djemaouni (45’+2) (ASMO) ; Achiou (90’+5 sp) (USMBA)

ASMO : Bouhedda, Barka, Belaïd, Benayada, Mesmoudi, Belalem, Boudoumi (Tabti 54’) Herbache, Aouad (Hamiche 81’) Benkablia (Ballo, 71’) Djemaouni
Entraîneur : Benchadli
USMBA : Chouih, Yeghni, Cherifi, Abdat, Gariche, Achiou, Ogbi (Choubani, 65’), Mayelé, Bounoua, (Mahi, 78’) Tchiko (Benaï, 65’), Dieumerci
Entraîneur : Charef

Les gars de M’dina J’dida ont commencé de la meilleure des façons l’année et la phase retour en s’offrant l’USMBA dans un derby qui toutefois n’a pas tenu toutes ses promesses. Les deux équipes qui sortent d’une période de préparation du mercato hivernal avaient du mal à entrer dans le vif du sujet. L’ASMO a dû créer la première occasion sur coup franc bien botté par Aouad mais il n’a trouvé personne à la réception, sauf la défense de l’USMBA qui a écarté le danger. Ce sont les visiteurs qui ont créé l’occasion la plus franche du premier quart d’heure lorsque Mayelé s’est présenté seul devant Bouheddad mais ce dernier a réussi à gagner son duel. Le coup franc exécuté par Ogbi n’a rien donné. Jouant la prudence, les deux équipes cherchaient avant tout à gagner la bataille du milieu du terrain. Les occasions et mêmes les incursions furent très rares. C’est d’ailleurs sur un tir lointain que les Asémistes ont pu débloquer la situation. Belalem d’une frappe lourde de 25 mètres surprend le portier Chouih ouvrant ainsi le score pour les siens. Un but qui a eu pour effet de libérer les locaux mais qui a poussé les Bel Abessiens à jeter toutes leurs forces en attaque avec l’intention de revenir au score avant la pause. C’est, toutefois, les Asémistes qui ont réussi à doubler la mise juste avant la pause su un coup franc de Aouad suivi d’une tête de Djemaouni. C’est sur une nette avance de deux buts à zéro que les Oranais ont terminé ce premier half. Ne voulant point donner l’impression d’être découragés par les deux buts d’avance de l’ASMO, les poulains de Charef sont revenus avec la ferme intention de réduire l’écart. Bounoua a été à deux doigts de surprendre Bouhedda qui s’est déployé des deux mains pour détourner en corner (54’). Dix minutes plus tard, Ogbi adresse une jolie passe à Mayelé mais son essai était trop croisé. Trois minutes après, Benaï fraîchement incorporé bute devant le portier Bouhedda. Il faut dire que l’ASMO n’a pas su profiter des espaces laissés derrière par cette formation de Bel Abbès. A la 77’, Ballo, bien servi dans la profondeur, a mal négocié son ballon alors qu’il s’est présenté seul face aux bois de Chouih. Ce n’est que durant le temps additionnel que le gars de la Mekerra ont pu réduire le score sur un penalty victorieusement exécuté par le spécialiste maison Hocine Achiou. Une réduction du score qui n’a pas changé grand-chose, et l’arbitre Houasnia a mis un terme à ce derby juste après.
 

 

Benchadli  «Victoire méritée»
«Je pense que nous méritions amplement notre succès aujourd’hui. C’est vrai que la partie était difficile, du moment qu’on revient d’une longue période d’arrêt. Ce n’est pas facile de reprendre la compétition avec la forme souhaitée. Cette trêve a cassé notre élan. Malgré cela, on a réussi à gagner. Le score aurait même pu être plus lourd, si on avait réussi à concrétiser les nombreuses occasions procurées, notamment en seconde période. En tous les cas, ce succès va nous permettre de bien préparer le prochain match prévu contre le NAHD.»

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir