Auteur :
H.L.
mardi 20 janvier 2015 20:05
Stade : 1er-Novembre (Batna)
Affluence : faible
Arbitres : Bouslimani, Rimouche et Belbachir
Avertissements : Ghaciri (65’, 90’) (CAB) ; Bouâabta (28’), Bensaha (89’) (JSMB)
Expulsion : Ghaciri (90’) (CAB)
But : Messfar (78’) (CAB)
CAB : Methazem, Boutriaâ, Aissaoui, Bitam, Djillali Yahia, Ghaciri, Boulainseur (Griche 68’), Bouchouk (Debbih 70’), Messfar, Bahloul, Hamzani
Entraîneur : Abbès
JSMB : Djabaret, Djahel, Belkaid, Tiza, Bouaâbta, Tatem, Zeghli, Meddahi, Chibane, Hafid, Lahlouh (Farhi 81’).
Entraîneur : Hamouche
Condamnés à réagir après leur défaite il y a de cela quelques jours face à l’AS Khroub, les Vert et Rouge de la JSM Béjaïa étaient déjà sous pression dans la mesure où ils n’avaient pas le droit à l’erreur. Cela dit, ils débuteront la partir en force en se procurant une première occasion à la 12’ par Zeghli qui profite de l’hésitation de la défense pour se retrouver seul face au gardien mais manque son tir qui passe à côté des bois du gardien Methazem. Cette occasion a fait réagir les locaux qui vont tenter de réagir par Boulainceur qui loupe une belle opportunité puisque sa tête frôle le poteau de Djabaret (19’). Une minute plus tard, c’est Messfar qui va se procurer une autre occasion mais le gardien Djabaret et Belkaid parviendront à sauver leur cage in extremis. Les locaux continuent leur pressing et Messfar, encore lui, rate une occasion en or d’offrir l’avantage à son équipe et c’est ainsi que se termine cette première période sur ce score de parité (0-0). Après la pause, c’est les Batnéens qui vont se montrer plus volontaires en exerçant un grand pressing sur le camp béjaoui pour se libérer avec un but surtout qu’ils se sont bien illustrés en première période. C’est ainsi que les changements opérés par le coach Abbès vont donner le résultat escompté avec un but de Messfar à la (78’) après une première tentative du Griche. Le coach Hamouche a fait pourtant entrer deux attaquants, à savoir Bensaha et Farhi, pour revenir dans le match mais en vain, puisque la rencontre se termine sur cette deuxième défaite d’affilée pour les Vert et Rouge de la JSMB qui commencent mal cette phase retour et se compliquent la tâche pour l’avenir.
Hamouche en danger
La défaite concédée par les camarades de Djahel hier face au CA Batna n’est pas venue pour arranger leurs affaires dans la mesure où ils viennent d’enchaîner leur deuxième défaite de suite et réalisent ainsi un mauvais départ pour cette seconde phase du championnat. La suite du parcours s’annonce déjà compliquée et les dirigeants en sont conscients. Le premier responsable de la barre technique en l’occurrence Lahcène Hamouche est en danger dans la mesure où il aura le prochain rendez-vous face à l’USM Blida comme une dernière chance où la victoire est plus qu’impérative pour reprendre confiance.
Abbès : «C’est une victoire importante pour nous»
«Je pense que notre victoire est méritée dans la mesure où nous venons de débuter cette deuxième phase avec un succès qui nous motivera davantage pour la suite du parcours. On s’est procuré des occasions de but et je peux dire que nous aurions pu inscrire plus d’un but. Cela va nous pousser à faire encore mieux à l’avenir.»
Publié dans :
JSMB
Lahlouh
Hafid
Meddahi
Zeghli
Tatem
Chibane
Djahel
Tiza
CAB
Belkaïd
Djabaret
Bouâabta