Ligue 1 & 2

JSK - MCO (Aujourd’hui à 15h) : Une nouvelle page et des ambitions revues à la hausse !

Le huis clos, la fausse note !

Auteur : L.A. lundi 19 janvier 2015 21:59

C’est cet après-midi que les Canaris vont reprendre la compétition après une trêve de deux semaines. Les Kabyles seront en appel au stade du 1er-Novembre de Lavigerie où ils ont décidé de recevoir le MCO. La trêve hivernale a été bénéfique à plus d’un titre. Les joueurs ont profité d’une semaine de repos avant de se retrousser les manches pour se préparer dans leur propre fief. La direction a pour sa part opéré un recrutement que d’aucuns qualifient de judicieux avec la venue de trois nouveaux joueurs pour renforcer le secteur offensif, en l’occurrence Boutadjine, Abdeldjelil et le Camerounais Kooh Sohna. Il est également à souligner que pendant la trêve la JSK s’est attachée les services de l’ex-entraineur de l’USMBA, Jean Guy Wallemme. Le préparateur physique Labbane s’est dit très satisfait du rendement des joueurs et l’entraîneur Wallemme mise beaucoup sur une sortie réussie cet après-midi face au MCO. Deux matchs d’application, un face à l’USMB et l’autre entre les joueurs, ont suffi à Wallemme pour prendre connaissance de l’état de son groupe. Il a aussi saisi l’occasion pour se renseigner sur les qualités de chacun d’eux. Cet après- midi, les équipiers du capitaine Rial vont devoir mettre en œuvre tout ce qu’ils ont fait pendant la trêve et n’ont qu’un seul mot d’ordre : gagner le match. Le retour des résultats positifs en fin de phase aller avec à la clé une qualification en huitième de finale a remis les joueurs en confiance, ces dernier comptent encore aller de l’avant et montrer un autre visage au retour. La phase aller a été pour les Kabyles très compliquée, désormais la situation est meilleure, une page est tournée, ils entament la phase retour avec de nouvelles ambitions revues à la hausse.
Wallemme a son idée pour battre le MCO
Le MCO qui est l’adversaire de la JSK cet après-midi a repris la compétition officielle plus tôt que tout le monde et ce à l’occasion du déroulement du match l’ayant opposé la semaine dernière, à Sétif, à l’ESS, pour la mise à jour du calendrier. Les gars de la ville d’Oran ont remporté une précieuse victoire ce qui les motivera davantage pour vouloir confirmer à Lavigerie face aux Canaris. L’entraîneur Wallemme a pris en considération ce paramètre et a préparé ses joueurs pour le match. Le nouvel entraineur des Kabyles a suffisamment étudié le jeu de son adversaire du jour et a confié à ses assistants qu’il saura barrer la route au MCO et empocher les trois points.
Grande détermination chez les joueurs
Hier à la sortie de la JSK de l’hôtel Amraoua où l’équipe a effectué son regroupement depuis plus d’une semaine, les joueurs affichaient une bonne mine. Mieux encore, une grande détermination les anime pour remporter leur match cet après-midi et reprendre le championnat sur une bonne note. Depuis l’entame de la préparation, les joueurs ont beaucoup travaillé et le staff technique se dit très satisfait. A noter que plusieurs joueurs blessés ont profité pour se soigner, certains seront présents cet après-midi à l’instar de Yesli qui retrouve la compétition après plusieurs semaines, d’autres sont ménagés, à savoir Youcef Khoudja et Raïah pas totalement rétablis.
Se rapprocher du leader, c’est maintenant !
Avec ce qu’a traversé la JSK à l’aller, le club a fini la première manche du championnat à la 7e place au classement, avec 21 unités. Le club kabyle n’est qu’à six points du champion d’automne, le MOB. La détermination est grande chez les Canaris de se rapprocher du leader et la mission commence à partir de cet après-midi. Les protégés de Wallemme doivent profiter pour récolter le maximum de points.
Le huis clos, la fausse note !
Le match JSK-MCO se jouera sans la présence des supporters. La sanction infligée à la JSK n’est toujours pas levée et les Kabyles prennent toujours leur mal en patience. De tout temps, les rencontres entre Kabyles et Hamraoua ont donné de chaudes empoignades et malheureusement celle d’aujourd’hui sera amputée du public. C’est la fausse note. Le retour des supporters kabyles dans les stades est prévu à partir du 23 février prochain, soit après six mois de suspension.
 

Publié dans : Wallemme Boutadjine Labbane Abdeldjelil

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir