Ligue 1 & 2

MCA :Artur Jorge brouille les cartes

Le coach ne convoque pas Aksas

Auteur : Kamel M. lundi 19 janvier 2015 19:50

Conscient de l’enjeu de la rencontre qui mettra aujourd’hui aux prises son équipe au MCEE, l’entraîneur du Mouloudia a brouillé les cartes lors de la dernière séance d’entraînement qui s’est déroulée hier matin au stade du 5-juillet. Artur Jorge veut donc surprendre Aït Djoudi qui pourra juste se référer à la rencontre que le Mouloudia a jouée en Coupe d’Algérie face au CSC et qui a été retransmise sur le petit écran, car les autres confrontations du Doyen se sont déroulées à huis clos, pour avoir une idée sur l’équipe. Toutefois, le technicien portugais a eu le privilège de décortiquer le jeu de son adversaire, car la direction du club a pu mettre à sa disposition pas moins de trois rencontres pour superviser cette équipe du MCEE.
Vers une paire centrale inédite
Depuis la reprise de l’entraînement, Artur Jorge a souvent compté sur la paire Aksas-Berchiche, pour former la charnière centrale de la défense de son équipe, puisque Ngoula ne s’est pas encore adapté au jeu de l’équipe, Azzi est suspendu pour cumul de cartons et Bachiri vient juste de reprendre la compétition, après onze mois d’absence. Cependant, le technicien portugais, et par sa surprenante décision de ne pas convoquer Aksas, a essayé hier à l’entraînement une paire inédite composée de Berchiche et Bachiri. Ces deux joueurs ont été déjà alignés ensemble face à la formation de Groningen lors du stage de préparation à Benidorm et ont montré de bonnes choses, puisque la défense n’avait pas concédé lors de cette confrontation. En l’absence d’Aksas qui était pourtant l’un des meilleurs joueurs du Mouloudia lors de cette phase aller du championnat, Ngoula sera donc la solution sur le banc pour Artur Jorge.
Gherbi sera-t-il titularisé ?
Au milieu du terrain et même s’il est certain que Karaoui et Hendou seront titularisés, le technicien portugais prépare Gherbi pour prendre sa place sur le terrain, car même si les responsables du MCA l’ont rassuré au sujet de la qualification du milieu de terrain Roberson De Arruda pour ce match du MCEE, Artur Jorge se prépare à toute éventualité. Seulement, il semble bien que le milieu de terrain brésilien n’a pas encore montré grand-chose sur le terrain car il manque de rythme actuellement, et c’est pour cette raison qu’il pourra faire jouer Gherbi même si le milieu de terrain brésilien sera qualifié.
Mandouga sera bel et bien de la partie
En voulant brouiller les cartes au niveau de la ligne d’attaque, Artur Jorge a fait jouer dimanche dernier Mandouga avec les joueurs remplaçants, avant de l’aligner hier dans le onze rentrant. A travers le dernier match d’application et les correctifs qu’il a apporté, il est certain que l’attaquant camerounais jouera en pointe et ce sont Gourmi et Djallit qui évolueront sur les couloirs.  A l’issue de l’ultime séance d’entraînement avant le match, Artur Jorge n’a pas dévoilé son onze rentrant et prolonge le suspense en demandant à tous ses joueurs d’être prêt pour la confrontation.

Le coach ne convoque pas Aksas

Après la fin de la phase aller du championnat, le technicien portugais a promis que beaucoup de choses allaient changer au Mouloudia et il n’a pas manqué de crier à qui voulait l’entendre qu’aucun joueur n’était titulaire à part entière. Artur Jorge a tenu ce même discours à ses poulains à l’entame du stage de préparation en Espagne. Hier et contre toute attente, le coach du MCA a surpris tout le monde en annonçant la liste des dix-huit joueurs convoqués pour le match, en écartant Amine Aksas. Renseignement pris, ce choix est motivé par des raisons tactiques et le joueur a accepté la décision de son entraîneur, bien qu’il ait souhaité jouer ce match qui est d’une grande importance pour son équipe. Aksas a tenu toutefois à encourager ses coéquipiers avant de rentrer chez lui.

Publié dans : Amine Aksas Artur Jorge Mandouga MCA-MCEE

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir