Ligue 1 & 2

MCA : Artur Jorge jouera avec tous ses atouts

Artur Jorge : «Si vous voulez éviter une catastrophe, gagnez !»

Auteur : K. M. dimanche 18 janvier 2015 20:44

A J-1 de la reprise du championnat, l’entraîneur du Mouloudia a son idée sur l’équipe qu’il alignera demain, face au MCEE. Artur Jorge ne compte pas chambouler son équipe pour cette confrontation, sachant que ses joueurs se sont illustrés lors du stage de préparation effectué en Espagne. Ainsi, il s’est fait une idée sur le onze rentrant, à un joueur près, qui débutera le match face au MCEE, même s’il n’a pas encore décidé sur son choix de jouer avec deux ou trois attaquants, puisqu’il devait superviser hier le MCEE, afin de décortiquer son jeu et trancher sur la manière avec laquelle il animera l’attaque.
Hachoud retrouve son poste
Concernant le poste de gardien de but, Artue Jorge a tranché en faveur de Djemili qui s’est illustré lors du stage de préparation effectué en Espagne et sera donc titularisé, pour la troisième fois cette saison. En défense, après avoir utilisé plusieurs variantes, le Portugais est convaincu plus que jamais d’aligner Hachoud sur le flanc droit de la défense, après avoir été reconverti en milieu de terrain. Sur le flanc gauche de la défense et sans aucune surprise, on retrouvera Toufik Zeghdane qui reste un titulaire indiscutable. L’axe central, qui a essuyé des critiques de la part d’Artur Jorge a critiqué d’une manière virulente, sera composé d’Aksas et Berchiche qui donnera la réplique à son ancienne équipe.
 Artur Jorge tranche pour Hendou et confie l’animation du jeu à Robinson
Au milieu du terrain et bien que Benbrahem eut fait parler de lui lors des deux matchs disputés face à Gronigen et Nec Breda, c’est Hendou qui épaulera Karaoui dans sa mission. En effet, Artur Jorge n’a pas tari d’éloges sur l’ancien Harrachi qu’il a qualifié comme l’un des meilleurs joueurs de l’équipe. Ainsi Hendou retrouve sa place de titulaire qui était la sienne à l’entame du championnat, car depuis le départ de Charef, il a été relégué sur le banc des remplaçants. Pour ce qui est de l’animation du jeu, et en raison de l’absence de Ouali pour cause de suspension, alors que Gherbi manque de rythme, c’est la nouvelle recrue brésilienne Robinson qui s’en chargera.
Gourmi et Mandouga en attaque
Cependant, les choses ne sont pas claires au niveau de la ligne d’attaque pour le technicien portugais qui hésite entre le 4-4-2 et le 4-3-3. Maintenant s’il évolue avec deux attaquants seulement, Gourmi évoluera aux côtés du  Camerounais Mandouga qui sera aligné en pointe, et Djallit sera décalé d’un cran sur le flanc droit pour renforcer le milieu de terrain. Dans le cas contraire, Djallit sera avancé d’un cran et le Mouloudia jouera avec trois attaquants. Ainsi Artur Jorge jouera avec tous ses atouts lors de cette rencontre qui sera décisive en prévision de l’opération maintien qui sera enclenchée demain.

Artur Jorge : «Si vous voulez éviter une catastrophe, gagnez !»

A l’occasion de la première séance d’entraînement effectuée à l’école de la Protection civile de Dar El Beïda, Artur Jorge s’est adressé à ses joueurs pour les mettre devant leurs responsabilités, car la balle est désormais dans leur camp. Le Portugais a insisté sur la nécessité de prendre les trois points. «Si vous voulez éviter une catastrophe, il faut gagner ce match, jouez comment vous avez l’habitude de le faire et croyez en vos qualités. Donnez le meilleur de vous-mêmes sur le terrain et la victoire sera la nôtre. Il suffit juste d’y croire et de se concentrer pour qu’on puisse gagner», dira Artur Jorge à ses joueurs.

«Vous n’avez plus aucune excuse !»
Par ailleurs, le coach Artur Jorge a secoué ses joueurs en leur disant : «Vous n’avez plus aucune excuse maintenant. Vous étiez, certes, soumis à  une forte pression, mais le stage de préparation que nous avons effectué en Espagne vous a permis de changer d’air et de travailler dans de très bonnes conditions. Vous n’avez plus qu’à vous concentrer et de donner ce qu’on  attend de vous sur le terrain. Le fait de jouer devant notre public constitue un avantage pour nous, et il faut essayer de s’habituer à cette pression, car il nous suffit juste une victoire pour qu’on puisse repartir du bon pied.»

«Je ne tolérerai plus aucune absence»
Evoquant le règlement intérieur lors de la réunion qu’il a eue avec Raïssi et Zenir vendredi dernier, Artur Jorge est revenu sur le volet disciplinaire, usant d’un langage clair pour se faire comprendre : «Je ne vais plus tolérer aucun écart disciplinaire à l’avenir. Les retardataires ainsi que les absentéistes seront sanctionnés, je veux que vous donniez tout lors de cette phase retour du championnat, c’est le seul moyen de réussir. Le match contre le MCEE n’est que le premier défi», a conclu Artur Jorge.

Publié dans : mca Djallit zenir Artur Jorge Raïssi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir