Auteur :
L. A.
dimanche 18 janvier 2015 20:18
La JSK, à l’instar des autres équipes en regroupement depuis plus d’une semaine, reprendra la compétition demain, à l’occasion de la 16e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Pendant la trêve qui a duré deux semaines, les Canaris ont préféré rester à Tizi pour y effectuer leur préparation hivernale. Tout le monde à la JSK atteste que la préparation s’est déroulée dans d’excellentes conditions. Ayant travaillé le volet physique sous la houlette de Labbane et enchaîné le travail technique, surtout après la venue de Wallemme, les Kabyles se disent prêts pour ce premier match face au MCO. L’entraîneur français, pour sa part, a affiché son optimisme, après ce qu’ont montré ses poulains lors des dernières séances d’entraînement. Hier peu avant de descendre sur la pelouse, à l’occasion de la dernière séance d’entraînement, Wallemme s’est réuni avec ses joueurs pendant trois quarts d’heure. Depuis sa venue à la JSK, il insiste sur une réunion collective avant l’entame de la phase retour. L’absence de plusieurs joueurs blessés a fait qu’il ne pouvait pas la tenir plus tôt. Hier, Wallemme est revenu sur plusieurs points. Il a fait part bien entendu de ses satisfactions concernant le rendement des joueurs pendant le stage et souligné les objectifs qu’il s’engage à concrétiser avec l’équipe. Arrivé à la barre technique cet hiver, Wallemme vise à replacer la JSK en haut du tableau en championnat et aller le plus loin possible en coupe. Deux objectifs qui comptent beaucoup pour le coach et tout l’entourage du club kabyle. Ce faisant, Wallemme a fait savoir aux joueurs que la solidarité sur le terrain fera la différence lors de la phase retour. Il a mis à profit la dernière séance d’entraînement à Tizi pour appeler ses joueurs à fournir le maximum d’efforts, afin d’atteindre les objectifs tracés par les responsables. «La JSK n’est pas un club qui se limite à jouer les seconds rôles, je suis là pour apporter ma pierre à l’édifice. Je veux replacer le club en tête du championnat et jouer à fond la coupe», a souligné l’entraîneur français.
Le coach satisfait de la forme physique de ses troupes
Ayant rejoint la JSK en pleine préparation physique, l’entraîneur français Jean-Guy Wallemme n’a pas éprouvé des difficultés à faire connaissance avec son groupe dès sa prise de fonctions. La présence de Labbane, qui a fut son adjoint au début de la saison à l’USMBA, lui a facilité sa mission. C’est dire que Wallemme s’est fait une idée sur son équipe et possède même beaucoup d’informations sur ses joueurs. Sur le plan physique, le nouvel entraîneur semble très satisfait du travail accompli par Labbane.
Il veut réussir son baptême du feu avec les Kabyles
L’entraîneur Wallemme souhaite bien entamer ses débuts avec la JSK par une victoire. Les joueurs promettent de se surpasser et gagner demain après-midi face aux Hamraoua. Au match aller, les Canaris ont battu ce même adversaire au stade Ahmed- Zabana et veulent préserver leur suprématie sur les Oranais. La partie sera d’une extrême difficulté car le MCO, qui reste sur un succès face au champion d’Afrique, l’ESS, est déterminé à rester sur sa lancée.
Publié dans :
JSK
Wallemme
Labbane