Auteur :
S. D.
vendredi 16 janvier 2015 21:18
La préparation bat son plein à la JSK ! Après quelques jours de stage à Tizi Ouzou, la direction kabyle a mis en place un match amical devant le leader de la Ligue 2 Mobilis, l’USM Blida. Une rencontre qui s’est soldée sur un score de zéro partout. Cette partie a été l’occasion pour le nouvel entraîneur, Wallemme en l’occurrence, de découvrir pour la première fois son nouveau groupe. Une joute qui a été riche en enseignements pour l’ancien coach de l’USMBA, qui en a profité pour superviser tous les éléments, ou presque, du moment que certains n’étaient pas de la partie vu qu’ils souffrent toujours de diverses blessures à l’image de Khodja, Rial, Benlameri et Raïah. Malgré cela, le technicien français s’est dit satisfait de la production de son équipe laquelle, selon lui, possède suffisamment de qualités pour jouer les premiers rôles à partir de la phase retour. Et pour y arriver, il faudrait d’abord annoncer la couleur dès ce mardi à l’occasion de la 16e journée qui mettra aux prises la JSK et le MCO. Les staffs technique et médical croisent d’ores et déjà les doigts du moment que certains cadres ne sont toujours pas aptes à reprendre. Selon nos sources, seul le défenseur Ali Rial, qui a été autorisé à reprendre aujourd’hui le travail, sera officiellement d’attaque. Pour les autres, il faut encore patienter quelques heures.
Course contre la montre pour récupérer Benlamri
Alors que le défenseur central, Ali Rial est désormais opérationnel, ce n’est pas le cas de Djamel Benlamri. L’international militaire qui souffre d’une blessure à la cheville est toujours incertain. Ce dernier, qui a raté l’intégralité de la préparation, reprendra aujourd’hui le travail avec le groupe. Il n’aura en effet, que trois jours pour se remettre sur pied et espérer participer à cette rencontre. Le moins que l’on puisse dire est que le dernier mot revienne au staff technique.
Le médecin Djadjoua confiant, mais…
De son côté, le médecin de la JSK, Ahmed Djadjoua en l’occurrence, est plus que jamais confiant quant à l’état de santé de son joueur. Selon lui, le défenseur répond bien et il pourrait être d’attaque face au MCO. Le médecin continuera à prendre en charge son joueur jusqu’à lundi, soit la veille de la rencontre.
Khodja, ce sera du 50-50
Apparemment, la guigne des blessures poursuit toujours les joueurs de la JSK. L’entraîneur en chef programme les séances d’entraînement sans plusieurs cadres, lesquels n’ont toujours pas été autorisés à reprendre. Alors que Rial est opérationnel et que Benlamri est toujours incertain, un autre joueur risque de faire l’impasse sur ce premier match de la phase retour. Il s’agit de l’attaquant Youcef Khodja. L’ancien buteur de l’US Chaouia effectuera aujourd’hui une échographie pour connaître l’origine de sa blessure. La décision de sa participation sera prise incessamment.
Wallemme souhaiterait avoir tout le monde sous sa coupe
Nouveau à la JSK, l’entraîneur Wallemme souhaiterait débuter sa mission avec une victoire. Et pour atteindre cet objectif il lui faudrait compter sur tous ses éléments y compris ceux qui sont blessés. Le technicien français attendra avec impatience l’évaluation des blessures de ses joueurs. Pour lui, jouer avec un effectif au complet constitue un avantage pour son équipe.
Benlamri : «Je ferai tout pour être présent»
Toujours blessé, le défenseur Benlamri qui a raté l’intégralité de la préparation hivernale estime qu’il pourrait être d’attaque ce mardi, à l’occasion de la première journée de la phase retour. «Je me sens beaucoup mieux. Je vais réintégrer le groupe lors de la reprise des entraînements. Je ne veux pas rater cette rencontre. Je ferai de mon mieux pour être présent.»
Publié dans :
Benlamri
Wallemme
Khodja.