Equipe d'Algérie

CAN 2015 : Les Verts débarquent à Mongomo: «One, two, three, viva l'Algérie !»

Raouraoua : «Les joueurs sont mis dans les meilleures conditions» Taider : «On est prêts pour la CAN»

Auteur : H.R. jeudi 15 janvier 2015 23:03

Les Verts se sont envolés hier vers la Guinée équatoriale afin de préparer la CAN 2015 qui débutera demain samedi. La délégation algérienne est arrivée à Malabo à 17h (heure algérienne) où elle a fait une escale pour effectuer toutes les formalités, notamment sanitaires, tests d’Ebola, entre autres. La délégation algérienne s’est envolée ensuite pour Mongomo où elle pris ses quartiers. L’avion qui transportait les Algériens a atterri à l’aéroport de Mongomo vers 19h15 (heure algérienne). Les coéquipiers de Brahimi donnaient l’impression d’être fatigués en raison du long voyage effectué entre Alger et Mongomo. Arrivés en Guinée équatoriale, ils vont devoir désormais se focaliser pleinement sur la CAN surtout que tous les espoirs du peuple algérien reposent sur eux afin de décrocher le sacre final.
Une halte à Malabo
L'avion spécial a effectué le trajet Alger-Malabo en cinq heures. Comme toutes les délégations participant à la phase finale de la CAN 2015, les Algériens ont eu à transiter par Malabo et cela afin d'effectuer les formalités sanitaires, surtout les mesures préventives contre le virus Ebola. L'escale dans la capitale Equato-guinéenne a duré près d'une heure. Il a fallu aux Algériens le même temps pour rejoindre Mongomo.
Le bus présent à la piste d’atterrissage de l’aéroport
Contrairement à toutes les autres sélections qui vont participer à cette CAN 2015, les Algériens ont eu droit à un traitement de faveur. En effet, le bus des Fennecs est entré jusqu’à la piste d’atterrissage pour emmener directement les coéquipiers de Halliche de l’aéroport jusqu’à leur hôtel. Il faut dire qu’ils vont bénéficier des meilleures conditions afin de préparer comme il se doit cette grande fête du football africain.
Sadi, Zefzef et le consul à l'accueil
 Les responsables de la FAF, à savoir Walid Sadi et Djahid Zefzef qui étaient partis en éclaireurs, ont tout prévu afin que l'arrivée des joueurs se passe dans les meilleures conditions possibles. Ils étaient en présence de notre ambassadeur au Gabon (qui représente l'Algérie en Guinée équatoriale ndlr) à l'accueil de la délégation algérienne.
«One, two, three, viva l'Algérie !»
Une dizaine de supporters algériens, des Libanais et Egyptiens installés en Guinée équatoriale ont tenu à être dans l'aérogare pour accueillir la délégation algérienne. Dès l'apparition des premiers joueurs, des youyous et des «One, two, three, viva l'Algérie» fuseront à la grande joie des camarades de Bouguerra.
Que d'émotion !
En voyant les inconditionnels des Fennecs à leur sortie de la zone internationale, tous les membres de la délégation, à commencer par Raouraoua, ont arboré un large sourire. Le soutien des supporters a quelques peu estompé les effets de la fatigue qui se lisaient sur le visage de ceux qui ont passé une bonne partie de la journée à voyager.
Direction, l'hôtel Aquakam
Les responsables algériens ont pu avoir l'autorisation de survol de Malabo, ce qui ne fut pas le cas des délégations ghanéenne et sud- africaine, qui ont dû emprunter les lignes régulières pour rejoindre Mongomo. C'est dire que tout a été calculé pour éviter toute fatigue supplémentaire aux joueurs. Juste après les formalités aéroportuaires, ils ont pris leurs quartiers au niveau de l'hôtel Aquakam. Les Ghanéens et les Sud-Africains partagent le même hôtel, ce qui n'est pas le cas de nos compatriotes.
Taider : «On est prêts pour la CAN»

Pour sa part, le joueur milieu de terrain de l’EN, Taider, s’est montré confiant quant à la possibilité de voir les Verts aller le plus loin possible dans cette compétition : «Nous sommes armés d’une grande volonté et nous allons tout faire pour réussir une grande Coupe d’Afrique. Nous avons bien préparé ce rendez-vous et nous allons tout faire pour être à la hauteur. On est prêts pour cette compétition. Le voyage était long, mais il s’est déroulé dans de bonnes conditions. Il faudra se remettre dès demain (aujourd’hui) au travail pour préparer le match de lundi prochain face à l’Afrique du Sud.»

Raouraoua : «Les joueurs sont mis dans les meilleures conditions»
C'est avec le visage éclairé par un large sourire et entre deux poignets de main avec les supporters présents à l'aérogare de Mongomo que Raouraoua nous a livré sa toute première impression : «Même s'il a été assez long, le voyage s'est déroulé dans d'excellentes conditions. Notre plan de vol qui consistait à rejoindre Mongomo à bord de notre propre avion a été respecté et cela a évité bien des tracas aux joueurs. Ces derniers sont mis dans les meilleures conditions. Nous sommes ici pour aller le plus loin possible dans cette compétition. Cela ne sera pas simple car l'adversité est de qualité. Nous avons des atouts à faire valoir et cette équipe nationale peut nous valoir bien des satisfactions. Souhaitez-lui bonne chance.»

Publié dans : halliche CAN 2015 Brahimi Zefzef Mongomo

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir