Auteur :
M. K.
jeudi 15 janvier 2015 19:14
Avant d’embarquer pour la Guinée-équatoriale, on a pu interviewer le capitaine des Verts, Madjid Bougherra, qui nous a parlé de la préparation effectuée par l’EN pour ce tournoi continental qui débutera pour les Verts, comme tout le monde le sait, lundi prochain, avec un premier match face à l’Afrique du Sud.
Vous vous apprêtez à faire le déplacement en Guinée-équatoriale pour la CAN. Dites-nous déjà comment est l’ambiance au sein de groupe, après 12 jours de stage ?
L’ambiance est très conviviale. On a profité de ce stage pour bien travailler et nous préparer pour cette CAN qui arrive à grands pas. A mon avis, on est prêts pour cette compétition et personnellement, j’ai hâte d’y être et de commencer cette aventure que j’espère sera une réussite.
Peut-on dire que le match amical disputé face à la Tunisie a été bénéfique à l’équipe ?
Je pense que oui. Le stage s’est déroulé sur deux phases. La première a été clôturée par ce match amical face à la Tunisie, qui a été extrêmement bénéfique. Cette partie nous a permis de corriger certaines erreurs et de parfaire notre cohésion. La deuxième phase a été entamée après ce match et a été consacrée au travail technico-tactique. A présent, on peut dire qu’on est prêts pour la compétition.
Votre première rencontre se jouera face à l’Afrique du Sud. Comment voyez-vous ce match ?
L’Afrique du Sud dispose d’une sélection très coriace. On sait que notre tâche ne sera pas du tout facile, mais on s’est préparés en conséquence. Comme je l’ai déjà déclaré, la sélection sud-africaine compte dans ses rangs des joueurs professionnels qui ont cumulé de l’expérience, et eux aussi voudront aller loin dans cette CAN. On va essayer d’être au rendez-vous ce lundi et répondre aux attentes de nos supporters.
Etes-vous d’accord pour dire que la victoire lors de ce premier match est importante et sera la clé de votre qualification au second tour ?
C’est clair que ça sera pour nous un match très important, où la victoire sera primordiale pour entamer en force ce tournoi. Toutefois, j’estime que ça ne sera pas une partie décisive quand même. Ça ne sert à rien de gagner ce match et perdre les deux autres. Ça ne nous permettra pas de nous qualifier.
En tant qu’ancien de cette sélection et avec la grosse expérience que vous avez accumulée durant les dernières années, pensez-vous réellement qu’on sera en mesure de remporter la CAN ?
Ce qui est sûr, c’est que notre groupe renferme des joueurs pétris de qualités. Après, cela n’est pas suffisant. On doit vraiment se donner à fond pour espérer aller le plus loin possible. Ce groupe a quand même gagné en expérience et en maturité depuis notre dernier tournoi disputé en 2013. Il y a eu l’arrivée de nouveaux joueurs depuis, à l’image de Brahimi, Mahrez et autres qui vont, sans aucun doute, nous apporter énormément durant cette compétition. Je reste confiant et on verra par la suite ce que ça donnera.
Certains joueurs souffrent de quelques blessures. Cela ne risque-t-il pas de se répercuter sur l’équipe lors de ce tournoi ?
Non, pas vraiment. N’oubliez pas qu’on a un groupe composé de 23 joueurs. Maintenant, on n’a pas à se focaliser sur ça. La compétition va débuter très bientôt et on doit se concentrer uniquement sur le terrain.
Bon voyage et bon courage Madjid…
Merci, et que le peuple sache que l’équipe est déterminée à bien représenter le pays dans cette compétition.
Publié dans :
en.
madjid Bougherra