Auteur :
Youcef. K.
mardi 13 janvier 2015 22:05
Le Sénégal est l’un des adversaires de l’Algérie en Coupe d’Afrique. Les Sénégalais se préparent depuis quelque temps au Maroc en prévision de cette prestigieuse compétition. Hier, nous avons interrogé Alfred N’Diaye, le milieu de terrain du Real Bétis. Ce dernier, en toute logique, estime que l’Algérie est l’une des meilleures équipes africaines. Ainsi, il confirme que la mission des Algériens devant le Sénégal s’annonce d’ores et déjà difficile. Entretien !
Tout d’abord, comment se déroule votre préparation jusqu’à présent ?
Le stage de préparation se déroule dans les meilleures conditions. Nous sommes dans cet endroit calme qui nous motive davantage à travailler et préparer sereinement les prochaines échéances de la Coupe d’Afrique des nations.
De l’avis de tous, le Sénégal est l’un des favoris de cette CAN, qu’en pensez-vous ?
On ne cherche pas à être les premiers, nous allons défendre nos chances convenablement et jusqu’au dernier souffle. Nous allons essayer d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Il ne faut surtout pas avancer des choses, car le football n’est pas une science exacte.
Selon vous, quel est le favori dans votre groupe ?
Je ne pense pas qu’il existe un favori bien précis. Les quatre équipes sont fortes. Autrement dit, le Sénégal, le Ghana, l’Algérie et l’Afrique du Sud sont des équipes qui renferment de très bons joueurs. Je pense que ça va se jouer sur un détail.
Il faut dire aussi que les spécialistes croient dur comme fer que l’Algérie est le prétendant numéro un à cette Coupe d’Afrique. Qu’avez-vous à dire là-dessus ?
L’Algérie est l’une des meilleures équipes africaines actuellement, mais pas tant. Autrement dit, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Nous sommes capables de faire tomber cette équipe algérienne car nous avons les moyens pour le faire.
Connaissez-vous l’équipe d’Algérie ?
Je connais plusieurs joueurs notamment ceux avec qui j’ai joué en équipe de France dans les catégories jeunes. Je peux citer Yacine Brahimi ainsi que Fouad Kadir du moment qu’on évolue ensemble au Real Bétis. C’est pour cela que je vous ai dit que l’Algérie possède une très bonne équipe. Les Algériens savent que leur mission ne sera pas facile et qu’ils sont tombés dans un groupe qui renferme de très bonnes équipes. Donc, les matchs se joueront tous sur un détail.
Est-il vrai que votre groupe est celui de la mort ?
Je ne sais pas si c’est le cas mais c’est un groupe très difficile.
Avez-vous quelque chose à dire aux Algériens ?
Rien de particulier, juste que l’équipe qui sera meilleure sur le terrain gagnera. Je vous remercie.
---------------------------------------
Les responsables de la Fédération sénégalaise nous ont interdit de couvrir la rencontre
Alors que tout allait bien depuis le début du stage, les responsables de la Fédération sénégalaise de football nous ont interdit de couvrir le match Sénégal–Guinée. Ils ont donné des instructions pour interdire l’accès aux personnes ayant une peau blanche. Devant cette situation, nous étions dans l’obligation de passer quelques coups de fil pour parler avec le responsable numéro 1 du club d’El Widad (Maroc). Ce dernier a tout fait pour nous permettre de couvrir cette rencontre.
--------------------------------
Sénégal 5 - Guinée 2
L’attaque sénégalaise crache le feu
Le Sénégal a battu la Guinée en match amical préparatoire de la CAN-2015 par cinq 5 buts à 2, hier à Casablanca. Dame Ndoye a réalisé un doublé lors de la première période. Kara Mbodj, Alfred Ndiaye et Moussa Konaté sont les auteurs des autres buts du Sénégal.
Publié dans :
Brahimi et Kadir
Alfred N’Diaye