Ligue 1 & 2

MCO : Cavalli : «Objectif atteint au cours de ce stage»

«Bouguèche et Moulay n’entrent pas dans mes plans»

Auteur : A.L. mardi 13 janvier 2015 21:01

Comme à son habitude, l’entraîneur du Mouloudia d’Oran, Jean-Michel Cavalli, s’est montré disponible pour nous dresser un bilan général concernant le stage de Yasmine Hammamet qui a pris fin hier matin. En effet, l’ancien sélectionneur s’est montré satisfait du travail effectué par son équipe : «Je trouve que nous avons bien travaillé au cours de ce stage. On a réussi à respecter notre plan travail. J’ai réussi à bien gérer ce stage. Je pense que j’ai atteint mes objectifs.»
«L’équipe m’a rassuré face à l’ES Tunis»
Pour Cavalli, la réussite du stage se résume au match réalisé contre l’ES Tunis où le Mouloudia a pu s’imposer sur un score d’un but à zéro : «Je pense que notre prestation réalisée contre l’EST prouve si besoin était qu’on a bien travaillé. Franchement, je suis très satisfait de mon équipe au cours de cette rencontre qui était plus qu’un match amical pour nous. Ce n’est pas facile de dominer l’EST chez elle. Je suis content car les joueurs s’adaptent de jour en jour à ma philosophie.»
«Ma grande satisfaction est d’avoir formé un groupe»
Le coach du Mouloudia pense que sa plus grande satisfaction est d’avoir réussi à former un groupe qui, selon lui, était disloqué à son arrivée : «Je suis satisfait du fait qu’on ait réussi à dégager un groupe soudé. L’ambiance est formidable au sein du groupe. Tout le monde y adhère. Cet état d’esprit qui règne actuellement au sein du groupe constituera la force du Mouloudia.»
«J’ai en tête l’équipe qui affrontera Sétif»
L’entraîneur affirme avoir en tête l’équipe qui va affronter l’Entente de Sétif vendredi prochain : «Sur ce plan, il n’y a pas de problème. J’ai déjà en tête le onze qui va débuter le match contre l’ESS. L’équipe est claire pour moi. Il se pourrait qu’il ait quelques changements par rapport à celle qui a joué contre l’ESS.»
«Mes choix seront toutefois limités»
Cavalli pense que ses choix seront limités lors du prochain match contre l’ES Sétif : «Les données contre l’ESS resteront les mêmes puisqu’il n’y aura ni Zabiaa, qui est toujours suspendu encore moins les Berradja, Hamdadou et Ammour. A ces noms, il faut ajouter les deux nouvelles recrues, Ouasti et Ndoumbé. Donc, mes choix seront limités ce vendredi.»
«Il se peut qu’il y ait des changements au niveau des couloirs»
Des changements pourront avoir lieu pour ce match contre l’ESS. Sans vraiment vouloir rendre publics ses plans pour ce match face à l’Entente, le coach du Mouloudia affirme qu’il pourrait des changements au niveau des couloirs : «Je ne suis pas très satisfait des deux couloirs. Il se pourrait qu’on provoque des changements pour ce match face à l’ESS.»
«J’appréhende l’arbitrage lors de la phase retour»
Apparemment, le coach du Mouloudia n’a pas encore digéré l’arbitrage jugé scandaleux lors des deux derniers matches du championnat à domicile face au MOB et contre le MCA. Cavalli appréhende beaucoup l’arbitrage lors de la phase retour : «Je ne pense pas seulement à mon équipe car d’autres paramètres risquent de nous pénaliser. J’appréhende beaucoup l’arbitrage. Je ne faisais même du souci lors de mon arrivée au MCO mais après tout ce que j’ai vu contre le MOB et le MCA... Autant que je ne donnai pas d’importance à ce plan que je deviens maintenant très méfiant.»
«Zabiaa a toujours envie de rester»
Le seul à pouvoir gérer Zabiaa, l’entraîneur Cavalli a réussi en présence du président Ahmed Belhadj à convaincre le joueur libyen à aller au bout de la saison avec les Hamraoua : «Il a fallu qu’on discute à bâton rompu avec Zabiaa. Et bien, il s’est montré disponible à rester avec nous. Il faut comprendre ce garçon qui passe par des moments difficiles sur le plan mental. Mais croyez-moi qu’il a toujours envie d’être avec nous. Il faut seulement savoir le protéger.»
«Bouguèche et Moulay n’entrent pas dans mes plans»
Concernant les noms proposés à Baba, à savoir Bouguèche et Moulay, l’entraîneur du Mouloudia pense que ces deux éléments qui sont des attaquants de couloir n’ont pas le profil du joueur recherché : «J’ai besoin des joueurs qui évoluent en pointe de l’attaque. Si je ramène Bouguèche ou Moulay, j’aurai un surplus dans ce poste. Cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas bons. Au contraire. Mais pour ramener un joueur avec le même profil que j’ai sous la main, je préfère continuer avec ceux qui ont appris ma philosophie depuis trois mois.»

 

Publié dans : Zabiâa Berradja Hamdadou Bouguèche et Moulay

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir