Auteur :
Amine L.
mardi 13 janvier 2015 20:15
Apparemment, le groupe qui va devoir affronter l’Entente de Sétif vendredi prochain du côté du stade 8-Mai-45 est déjà connu. L’entraîneur affirme avoir en tête le onze qui devra fouler le revêtement synthétique du chaudron de l’équipe phare des Hauts-Plateaux. Cavalli qui pense que la forme ayant donné la réplique à l’ES Tunis samedi passé est la plus proche à débuter la partie ce vendredi. Il reconnaît toutefois que ses choix sont limités. Malgré cela, il songe réellement à opérer quelques changements après-demain.
Natèche confirmé dans les bois
En principe, c’est Abderaouf Natèche qui devra être titularisé contre l’ESS. Ayant joué durant les 90 mn le seul et unique match amical du stage de la Tunisie, l’ancien portier du CSC est bien parti pour être dans les bois ce vendredi. Natèche s’est en effet montré rassurant contre l’ES Tunis faisant même d’excellents arrêts. Une prestation qui a poussé l’entraîneur à continuer à lui faire confiance.
Des changements dans les couloirs
Les couloirs de la défense sont les seuls compartiments qui n’ont pas donné satisfaction pour le coach du Mouloudia. Même si Nessakh sur le flanc gauche ainsi que Bourzama à droite sont pressentis pour prendre leur place face à l’Entente de Sétif, Cavalli devra prendre un temps de réflexion avant de donner son dernier mot. Il se pourrait qu’il y ait des changements si jamais ces deux joueurs ne sont pas au point d’ici le jour du match. Bourzama souffre au niveau de la rotule, chose qui ne lui a pas permis de s’entraîner.
Benchaïb, Belabbès et Merbah dans l’axe
Pour ce qui est de l’axe central, le coach ne semble pas vouloir provoquer un quelconque changement. Sachant que Hamdadou, qui n’a pas tapé dans le ballon lors de la préparation en Tunisie, sera out pour ce match alors que Ouasti n’a joué que dix minutes, le coach va reconduire le même trio pour ce match contre Sétif. Cavalli renouvellera en effet confiance à Belabbès, Merbah et le jeune Hassouna Benchaïb qui est en train de gagner ses galons de titulaire sans faire trop de bruits.
Heriat et Larbi pour la récupération
Pour ce match contre l’ES Sétif, il est fort possible que Cavalli lance deux milieux récupérateurs, à savoir Kamel Larbi et Hamza Heriat. Ce dernier a été l’auteur d’une belle prestation face à l’EST alors que le premier a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui. En vérité, la présence de Heriat, qui ratisse lui aussi large sur le terrain, va permettre à Kamel Larbi d’avancer d’un cran et libérer par la même Yacine Bezzaz qui s’est avéré comme un véritable poison pour la défense tunisienne.
Plus de liberté pour Bezzaz
L’ancien joueur du CS Constantine a réalisé face à l’ES Tunis l’une de ses meilleures prestations sous le maillot du Mouloudia. Libéré par la présence de deux milieux récupérateurs, à savoir Kamel Larbi et Hamza Heriat, Yacine Bezzaz a été étincelant en réussissant non seulement à garder le ballon dans le camp adverse mais aussi de distiller à ses attaquants des passes très intéressantes. Déjà, sur une passe lumineuse de ce dernier que le MCO a pu inscrire le premier et unique but de la rencontre face à l’EST. En tous les cas, il est fort possible que le joueur occupe ce poste contre l’ESS surtout que l’on sait que les deux autres milieux de terrain, Berradja et Ammour, seront out vendredi prochain.
Chérif et Nekkache en attaque
En attaque, le coach va compter sur le duo Hichem Chérif-Nekkache. Le premier est en train de briller de mille feux alors que le second est tout simplement le meilleur buteur de l’équipe. Hichem Chérif, qui a gagné la confiance du coach lors des dernières journées, continue à confirmer son regain de forme. Auteur de l’unique réalisation contre l’EST, le joueur est en pleine confiance. Nekkache pour sa part demeure le titulaire incontestable.
Publié dans :
Bezzaz
Chérif et Nekkache
Heriat et Larbi