Auteur :
Farid Abboud
lundi 12 janvier 2015 21:39
Stade : annexe de Radès (Tunis)
Affluence : faible
Arbitres : Bensaleh, Achour, Daoui
Buts : Zerdab (23’), N’diaye (78’) (MOB) ; Bougueroua (20’) Galin (61 et 66’) (CRB)
MOB : Mansouri (Rahmani 60’), Aguid, Benali (Guedjali 70’), Mebarakou, Messaoudi ( Dourmane 46’), Zerdab (Banouh 66’), Sidibé, N’diaye, Chettal (Balo 46’) (Salhi 75’), Reham, Hemzaoui (Ferhat 66’)
Ent : Amrani
CRB : Asselah, Nemdil (Mechti 69’), Amiri, Bencherifa, Khoudi (Khelili 46’), Ngomo (Tariket 56’) (Benabdelkader 70’), Cherfaoui, Djediat (Tafet 55’), Bougueroua, Rebih (Balagh 46’), Galin (Toumi 69’)
Ent : Michel
Même sans enjeu, cette confrontation amicale entre le CRB et le MOB aura été plaisante. Il ne manquait que les supporters pour donner à cette rencontre un cachet officiel. Après un début de match assez calme au cours duquel chacune des deux équipes tentait d’imposer son jeu, le CRB réussit à prendre l’avantage par l’intermédiaire de Bougueroua. A la 20’, l’attaquant belouzdadi, bien servi par Rebih, de la tête, met la balle au fond des filets. Le leadeur actuel du championnat ne tardera pas à riposter, trois minutes après. Hamzaoui se fait descendre par Cherfaoui à l’intérieur des 18 m. Le penalty sera transformé par Zerdab. 31’, ce même Hamzaoui sert Rehal qui, seul dans la surface, ne cadre pas sa frappe. Peu avant la fin de la première période, Amiri s’essaye de loin sur une frappe pourtant pas très dangereuse qui a failli tromper le gardien Mansouri qui avait mal négocié sa première interception. La seconde période sera tout aussi agréable avec des buts des deux côtés. Le CRB reprendra l’avantage par le biais de son attaquant Galin, suite à un penalty provoqué et transformé à la 61’. L’attaquant bosnien, comme pour répondre à son entraîneur qui était très déçu de sa dernière prestation, ajoutera, 5 minutes plus tard, un second but du plat du pied, sur un centre de Bougueroua. Les Mobistes réagiront à la 78’. Banouh trouve la barre sur un coup franc, avant que N’Diaye le cuir au fond. Le score restera inchangé.
Michel : «Un bon match !»
«C’était un bon match, face à une équipe du MOB qui joue un excellent football. Jouer contre ce genre de formation nous permet de se faire une idée claire sur l’équipe. Je pense que sur un plan général, les joueurs se sont bien débrouillés.»
«Galin est avec nous»
«Aujourd’hui, il a beaucoup bougé par rapport au dernier match. Ce qu’il a montré peut nous être utile en championnat, je pense donc qu’il sera un bon atout. Maintenant, il lui faudra trouver un accord avec la direction du club.»
Amrani : «Durant notre préparation, on n’ambitionne pas de gagner des matchs amicaux»
«Peu importe le résultat, car on n’ambitionne pas de gagner des matchs amicaux. Le plus important était de faire tourner l’effectif et de corriger les lacunes, avant le début de la phase retour du championnat.»
Publié dans :
CRB
MOB
Amrani
Michel
Galin