Auteur :
Said D.
samedi 10 janvier 2015 23:15
La sélection nationale, qui affrontera aujourd’hui la Tunisie dans un match amical de préparation pour la CAN-2015, sera privée des services de 3 joueurs essentiels et non des moindres. Ainsi, en plus de Mohamed-Amine Zemmamouche et Faouzi Ghoulam que nous avons annoncés hier très incertains pour le match d’aujourd’hui, le driver des Verts devra faire sans son défenseur et capitaine d’équipe de l’EN, Rafik Halliche. Touché au mollet, il sera préservé pour cette rencontre. Rafik a bénéficié d’un repos total jusqu’à mardi.
Ils réintégreront le groupe mardi
Indisponibles pour cette joute amicale de ce soir, les trois internationaux algériens Faouzi Ghoulam, Rafik Halliche et Mohamed-Amine Zemmamouche se sont contentés des soins à l’hôtel. Ils bénéficieront d’un repos total jusqu’à mardi, avant de rejoindre le groupe à l’entraînement, soit après la journée de repos que le coach compte accorder à ses joueurs, ce lundi.
L’IRM passée par Zemma n’a rien révélé de grave, mais…
Le gardien de but international de l’USM Alger, Mohamed-Amine Zemmamouche, s’est blessé au mollet, il y a deux jours, à l’entraînement. Zemmamouche, qui avait été soumis aux soins, a passé une IRM, hier, laquelle n’a heureusement rien révélé de grave. Toutefois, l’entraîneur national, qui ne veut pas compromettre les chances de guérison de son gardien de but, l’a soumis au repos. Il reprendra avec le groupe mardi prochain.
Tours de piste pour Ghoulam
Comme révélé hier, l’entraîneur national ne veut prendre aucun risque avec certains éléments qui semblent quelque peu diminués physiquement, en raison de blessures contractées en plein stage de préparation. C’est le cas de Faouzi Ghoulam qu’on annonce forfait lui aussi suite à une douleur ressentie aux adducteurs. Le Napolitain s’est contenté de quelques tours de piste, avant d’aller s’asseoir sur le banc de touche.
Halliche est resté à l’hôtel
Afin de lui permettre d’être en possession de ses moyens durant la CAN-2015 et le récupérer avant le match d’ouverture du groupe C face à l’Afrique du Sud, l’entraîneur national, Christian Gourcuff, a décidé de ne pas faire jouer Rafik Halliche. D’ailleurs, le joueur ne s’est pas déplacé au stade Radès pour s’entraîner, se contentant d’une séance de soins à l’hôtel.
Slimani souffre d’un petit bobo mais il sera bien présent aujourd’hui
Un autre joueur titulaire de l’Equipe nationale est venu s’ajouter aux autres éléments blessés, durant cette première phase de regroupement. Il s’agit de l’attaquant du Sporting de Lisbonne, Islam Slimani. Touché au genou, le buteur de l’EN sera tout de même d’attaque. Le staff médical des Verts fait tout pour le mettre sur pied. C’est ce que le sélectionneur national, Christian Gourcuff, a annoncé à la presse hier.
Publié dans :
algerie
en
halliche