Auteur :
Adel Cheraki
samedi 10 janvier 2015 20:23
USMA : Berrefane, Meftah (Amrane 86’), Bedebouda (Benmoussa 46’), Khoualed, Laifaoui (Madani 68’), Koudri (El Orfi 46’), Bouchema (Redouani 80’), Baitèche (Seguer 46’), Belaili (Tayeb 75’), Kakou (Manuchu 46’), Andria (Bouazza 46’) (Ardji 83’).
Entraîneur : Velud
Club Africain : Souissi, Aguerbi, Rouini, Haddadi, Belkaroui, Salifou, Tidjani, Hedli, Touré, Minaoui, Zeghlafi.
Entraîneur : Sanchez
La formation de Soustara a donné la réplique hier au Club Africain. Une rencontre très disputée de part et d’autre, ce qui a même permis aux deux coaches d’avoir une idée plus précise sur la forme de tout un chacun de leurs joueurs, et de tourner leurs effectifs respectifs. Les camarades de Mourad Berrefane ont réussi une belle prestation et ont développé du beau jeu, tout au long de la partie et il ne manquait que des buts. C’est sur ce score de zéro à zéro que les 22 acteurs se sont séparés au bout des 90’. Pourtant, les occasions n’ont pas manqué puisque les joueurs du Club Africain se sont procuré trois opportunités en première mi-temps par l’entremise de Aguerbi à la 15’ qui sert Tidajni qui tire mais le cuir passe à côté. Puis à la 18’, par l’intermédiaire de Tidjani toujours mais dans les décors et enfin à la 40’ par Hedli d’un tir puissant, mais Khoualed s’interpose et évite à l’USMA un but tout fait. Du côté usmiste, il y a lieu de signaler deux actions nettes de scorer procurées par le meneur de jeu Belaili. La première à la 17’ sur un coup franc bien botté, le cuir est renvoyé par la barre transversale et la seconde à la 43’ par le même joueur sur un coup franc, mais à côté du cadre. Au retour des vestiaires, le jeu s’anima davantage des deux côtés, mais sans qu’aucune équipe ne parvienne à trouver la faille et le chemin des filets. Mais ce sont les Rouge et Noir qui reprennent les choses en main et pressent l’équipe adverse dans ses derniers retranchements en se procurant des occasions nettes de scorer, comme celle survenue à la 55’ par l’omniprésent Belaili qui élimine un défenseur avant de servir sur un plateau son équipier Seguer, qui tire mais son essai est dévié en corner par un défenseur local. Les poulains de Velud reviennent à la charge à la 74’ par Mohamed Rabie Meftah qui exécute un coup franc, mais le ballon est passé légèrement à côté du cadre. C’est à la 77’ que les partenaires de Belkaroui ont réagi par l’entremise de Tidjani qui sert un caviar à son équipier Hedli qui se présente seul face au gardien Berrefane, mais il envoie le cuir dans les décors. Le reste de la partie n’a rien changé au score qui est resté vierge jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Une rencontre bénéfique pour les deux équipes qui se préparent activement durant cette trêve hivernale. Ainsi, les Rouge et Noir comptent aborder la phase retour en force et avec tous leurs atouts physiques et technico-tactiques.
Velud : «On a développé du beau jeu»
«On a joué face à une bonne équipe du Club Africain qui nous a posé beaucoup de problèmes surtout en première mi-temps. Mais je peux vous dire qu’en seconde période, on s’est corrigés et les joueurs ont repris les choses en main et on a développé du beau jeu. Seulement, il y avait trop d’engagement de la part des joueurs adverses et je n’ai pas aimé. C’est un bon test pour nous et je pense que les joueurs ont beaucoup travaillé ces derniers jours, ce qui explique la baisse de rythme durant ce match.»
Sanchez : «On a affronté une bonne équipe de l’USMA»
«On a assisté à une belle partie entre deux bonnes formations. On a affronté une équipe de l’USM Alger qui n’est plus à présenter et qui nous a posé des problèmes. On était amoindris par l’absence des internationaux, ce qui explique la prestation de l’équipe surtout en deuxième mi-temps. On a incorporé des joueurs qui manquaient de temps de jeu. C’est un bon test dans l’ensemble et ça va nous permettre d’entrevoir la suite sous de bons auspices.»
Publié dans :
USMA
meftah
Velud
Club Africain
Berrefane
Kakou