Auteur :
Saïd Djoudi
samedi 10 janvier 2015 19:37
La sélection nationale, qui se trouve depuis le 2 janvier dernier au centre technique national de Sidi Moussa, poursuit sa préparation pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera en Guinée équatoriale du 17 janvier au 8 février prochain. Les Verts, qui ont préféré poursuivre la préparation en Algérie, avant de rallier le pays organisateur, disputeront, aujourd’hui, un match avant la CAN devant la sélection tunisienne, au stade Radès, à partir de 18h. Une rencontre assez importante pour le sélectionneur national Christian Gourcuff qui a préféré programmer un seul match amical, avant l’entrée en lice des Verts le 19 janvier prochain devant l’Afrique du Sud. En effet, les Algériens, qui sont arrivés hier matin en Tunisie, s’apprêtent à défier l’équipe tunisienne qui revient en force depuis quelque temps. De l’avis de tous, cette joute amicale constituera un véritable test pour les coéquipiers de Yacine Brahimi, les favoris de cette édition 2015. Lors de la conférence de presse tenue dernièrement à la salle de conférences de presse du stade 5-Juillet, Christian Gourcuff a évoqué le match amical face à la Tunisie. «Cette rencontre est très importante du moment que ce sera notre dernier test, avant la CAN. Nous allons en profiter pour apporter quelques réglages et faire travailler les automatismes, avant de rallier la Guinée équatoriale.»
Un match très attendu
Cette rencontre entre deux ténors de l’Afrique n’a, en effet, rien d’amical. Depuis jeudi soir, des milliers d’Algériens se sont déplacés en Tunisie, spécialement pour assister à cette partie et encourager les coéquipiers de Sofiane Feghouli. Pour l’Algérie, ce match face à la Tunisie est très important du moment qu’il est l’unique test, avant le début officiel de la compétition. Du coup, l’entraîneur devrait aligner l’équipe-type qui devrait débuter la compétition face à l’Afrique du Sud. Cela rend ce match assez particulier, même si le résultat final ne sera pas important.
La Tunisie, deuxième meilleure équipe africaine à l’heure actuelle
Après une période creuse, l’équipe nationale de Tunisie est revenue en force, elle qui a décroché haut la main la qualification à la prochaine édition de la CAN. Les Tunisiens avaient tenu tête au Sénégal, avant d’éliminer… l’Egypte. Un parcours exceptionnel, selon les observateurs. Même si beaucoup estiment que l’Algérie aurait dû affronter une autre équipe avant le début de la CAN, le sélectionneur a insisté pour programmer une rencontre contre la Tunisie. Il voulait vraiment tester ses poulains devant une équipe qui pratique le même jeu, ou presque, que l’Algérie. Une occasion pour voir si les Verts sont prêts pour la compétition.
Gourcuff a déjà en tête l’équipe-type
Neuf jours seulement nous séparent du premier match de l’Algérie en Coupe d’Afrique. Malgré le fait que deux joueurs aient déclaré forfait, Belkalem et Abeid, qui souffrent de diverses blessures, le sélectionneur national, qui a fait appel à Kashi et Cadamuro pour les remplacer, tient déjà en tête l’équipe-type qui sera alignée lors du premier match. A un joueur près, le technicien français a déjà mis en place le schéma tactique prévu pour cette première rencontre.
Publié dans :
algerie
belkalem
tunisie
gourcuff
Cadamuro
Kashi