Auteur :
S. A.
samedi 10 janvier 2015 19:30
À leur arrivée en Tunisie, les dirigeants du MOB avaient comme ambition de programmer un match amical. Celui-ci aurait fait office de dernier test, afin de s'arrêter sur la forme physique de tout le groupe. Seulement voilà, aux dernières nouvelles, la rencontre tant attendue par les fans du club contre un grand du championnat tunisien n'aura hélas pas lieu, ni aujourd’hui ni demain. Cela ne va cependant pas chambouler le programme du coach qui nous a déjà dit qu’il pourrait se contenter même de deux rencontres amicales au cas où il ne trouverait pas de sparring-partner après l’annulation de ce match.
Amrani contre sa reprogrammation
Prévu initialement pour ce lundi 12 janvier au stade de Bordj Cédria dans l’après-midi à 15h, le match amical devant opposer les Béjaouis au prestigieux club de l’Espérance de Tunis a été avancé d’une journée suite à la demande des Espérantistes qui ont voulu affronter les Béjaouis aujourd’hui à midi au stade du Parc, doté d’une pelouse synthétique. Cette reprogrammation n’a pas été du goût du coach Amrani lequel a refusé carrément ce club qui n’a pas pris en considération le programme des Crabes qui vont perdre deux séances de travail s’ils jouent aujourd’hui. En plus, jouer à midi n’arrange nullement les affaires du club béjaoui, nous dira Amrani.
Le CRB à la rescousse
Si les membres du staff technique béjaoui à leur tête Amrani ont annulé cette rencontre face à l'ES Tunis, c'est aussi parce que le coach a trouvé une autre formation qui répond aux attentes des Crabes. On parle du CR Belouizdad, une autre équipe du championnat algérien. À croire notre source, c'est le coach de l'équipe béjaouie, Abdelkader Amrani en personne, qui aurait proposé au responsable de l’agence et au coach Michel d'organiser une telle confrontation. Son club se trouve dans la même phase de préparation que le groupe béjaoui en Tunisie et plus précisément à Sousse. C’est ce qui a poussé le coach Michel à accepter la proposition de son confrère.
La rencontre se jouera demain à Sousse au complexe El Kantaoui
Tout comme le MOB, la formation du Chabab de Belouizdad se trouve en fin de stage, donc les deux hommes n'ont pas eu de mal à trouver une date pour organiser cette rencontre qui aura lieu, d’après le coach Amrani, au stade de l'hôtel El Mouradi Kantaoui où l’équipe du CRB s'entraîne depuis son arrivée. Le match se jouera donc demain à partir de 15h et ce sera la dernière séance d'entraînement pour les coéquipiers de Fawzi Rahal avant le retour au pays. Lors de cette confrontation, le coach Amrani fera jouer l'ensemble de son effectif, afin de s'arrêter sur la forme physique de tout un chacun.
Amrani : «Ce n’est pas intéressant de jouer l’EST à midi et sur une pelouse synthétique»
Accosté hier dans la matinée, le coach Amrani nous explique ici les raisons qui l’ont poussé à annuler ce match contre l’ES Tunis : «Au départ, on s’est mis d’accord pour jouer contre l’EST ce lundi dans l’après-midi à 15h sur une pelouse naturelle. Toutefois, le responsable de l’agence qui s’occupe de notre séjour ici est venu me dire que les Tunisiens avaient refusé de nous affronter le lundi et voulaient jouer le match aujourd’hui dimanche. Ce dernier dit aussi que le match se jouera à midi et sur une pelouse synthétique. Ce n’est pas normal ! J’ai refusé catégoriquement car je pense déjà que c’est un manque de respect envers nous. On ne joue pas un match à midi. Je suis désolé. Je ne suis pas venu de l’Algérie pour jouer l’équipe réserve sur du tartan. En plus, si j’accepte on va louper deux séances de travail ce dimanche. Je préfère ne pas jouer de match carrément que de rater ces deux séances durant lesquelles je veux maintenir la charge et faire bien travailler mes joueurs.»
Publié dans :
Amrani
MOB.