Auteur :
L. B.
vendredi 09 janvier 2015 21:21
La direction du CSC aurait finalement décidé de garder le milieu de terrain Fouad Allag jusqu’à la fin de la saison. Pisté par plusieurs équipes, notamment le MO Béjaïa, Bentoubal était prêt à le céder avant qu’il ne se révise et décide à le garder jusqu’à la fin de cet exercice. Le directeur général de la SSPA/CSC ne peut pas se permettre de dégarnir son équipe avant qu’il ne lui trouve un remplaçant de même valeur ou plus. D’ailleurs, c’est lui-même qui le dit dans l’une de ses déclarations au sujet de cette affaire. Une fois de plus, la sagesse l’a emporté et Fouad Allag n’ira nulle part et continuera son aventure avec les Vert et Noir jusqu’à la fin de l’année.
Il était pisté par plusieurs équipes et la direction allait le libérer
Il faut dire aussi que le CSC constituait un marché intéressant pour d’autres équipes qui avaient mis certains joueurs dans leur viseur. L’intérêt des Mobistes pour Allag avait défrayé la chronique dans les rangs des fans clubistes qui semblaient divisés par cette affaire de transfert. Ayant eu vent de l’intérêt de certains clubs à vouloir Allag dans leurs équipes, la direction clubiste avait réagi dans un premier temps favorablement à le libérer moyennant une 400 millions de centimes avant de faire un revirement à 180° et décidé finalement de ne pas s’en séparer.
Le joueur se plaît au CSC et veut rester
Dans ce qui s’apparente à un épisode, Fouad Allag veut fermer cette parenthèse. il semble se plaire à Constantine pour continuer son aventure jusqu’au bout. Le président aurait pris contact avec lui durant ces quelques jours de repos qu’il est en train de passer en famille, et lui aurait présenté son point de vue sur la question, ce que Fouad approuve et adhère.
Bentoubal : «On a décidé de garder Allag»
Le président Omar Bentoubal a révélé que sa direction a décidé de garder officiellement Fouad Allag et de ne pas s’en séparer cet hiver. Après que plusieurs équipes avaient souhaité enrôler le milieu récupérateur clubiste, Omar Bentoubal, qui s’était concerté avec son entraîneur Rachid Belhout, avaient décidé de le garder sachant qu’il constituait un élément important dans l’échiquier. A ce propos, il dira : «On a décidé de conserver Allag parmi notre effectif. On ne peut pas détruire notre maison de nos propres mains, sachant que Fouad est l’un de nos meilleurs cadres et un des meilleurs joueurs du championnat et qu’on ne pourra se passer de ses services. On s’est parlés et tout est rentré dans l’ordre.»
«Il est inconcevable de renforcer nos adversaires et nous affaiblir en même temps»
Poursuivant sa déclaration concernant cette affaire, il ajoutera qu’il ne pourra laisser Allag partir et le libérer pour une équipe concurrente : «Il n’est pas normal de renforcer les rangs de nos concurrents en leur cédant un joueur de la trempe de Fouad Allag, et du coup nous affaiblir et ne laisser pas beaucoup de choix à l’entraîneur. Il est inconcevable de procéder de cette manière qui peut être fatale à notre équipe alors que nous envisagions de revenir en force lors de la phase retour. Bien au contraire, nous allons nous renforcer et donner plus de solutions au coach et bien garnir notre banc des remplaçants.»