Ligue 1 & 2

JSK : Mekkaoui écope d’une amende de 50 millions de centimes

Idrès : «Mekkaoui possède d’énormes qualités, il suffit juste de bien le gérer»

Auteur : A.A. vendredi 09 janvier 2015 19:56

C’est dans la journée d’aujourd’hui que le latéral gauche, Zinedine Mekkaoui sera traduit devant le conseil de discipline. Pour rappel, le joueur est accusé d’avoir refusé de jouer le match de coupe face au MCEE pour le compte des 16es de finale de la Coupe d’Algérie. Une décision qui n’a pas été du goût du président Hannachi, qui a tout de suite ordonné la mise à l’écart de son joueur. Et ce n’est qu’avant-hier que le premier responsable du club est revenu à de meilleurs sentiments, en acceptant de reprendre le joueur. Toutefois, Hannachi a tenu à parler à Mekkaoui avant de l’autoriser à reprendre avec le groupe. Le boss mettra certaines choses au clair. D’après la même source d’information, le latéral gauche écopera pour la même occasion d’une amende avoisinant les 50 millions de centimes. Ce sera quasiment la seule sanction officielle qui sera prononcée par la commission de discipline, présidé par Hannachi et le manager général Samy Idrès.
Il réintégrera le groupe au plus tard ce dimanche
Et ce n’est qu’après qu’il soit traduit devant le conseil de discipline que le latéral gauche pourra réintégrer le groupe. Cela devrait se faire au plus tard ce dimanche. Avec le début du stage hivernal, le joueur souhaite reprendre le travail le plus normalement du monde. Il a d’ailleurs présenté ses excuses au président et aux dirigeants et souhaite désormais repartir sur de nouvelles bases, comme il nous l’a déclaré dans notre précédente édition.
Avec son retour, la JSK ne recrutera pas de défenseur
Désormais, avec le retour de Mekkaoui, la direction kabyle a changé d’objectif. Au départ, Hannachi voulait renforcer l’équipe par la venue d’un défenseur polyvalent, avant de faire machine arrière. Du coup, la priorité est pour le  milieu de terrain. Encore un seul recrutement et le mercato hivernal sera bouclé pour la JSK.
-------------------------------

Idrès : «Mekkaoui possède d’énormes qualités, il suffit  juste de bien le gérer»

Comme révélé dans notre édition d’hier, le latéral gauche Mekkaoui ne quittera pas la JSK. Il écopera finalement d’une amende seulement. «Il a expliqué son absence au match de coupe du MCEE par des raisons familiales, mais il devra toutefois passer devant le CD avant de reprendre l’entraînement. C’est un joueur plein de qualités techniques, on doit juste savoir le gérer»
«La JSK n’a pas les moyens de la Sonatrach, mais elle résistera toujours»
Evoquant le quotidien difficile de la JSK depuis le début de la phase aller, le manager général a confié que le club a su tenir le coup. Malgré les lourdes sanctions, le club a terminé à la sixième position et s’est qualifié en huitième de finale. Par rapport à d’autres clubs mieux nantis, la JSK a fait de bons résultats, explique le manager qui dira à ce propos : «La JSK a fait face à plusieurs défis lors de la phase aller. On n’avait même pas le temps de pleurer tellement on devait vite se relever. C’est les caractéristiques d’un grand club. La JSK n’a pas les moyens de la Sonatrach, mais on a tenu le coup et on continuera encore à aller de l’avant».
«On a été injustes envers la JSK en la sanctionnant aussi sévèrement»
En évoquant les lourdes sanctions infligées au club, Idrès ajoutera : «Nous entendons par-ci par-là que les instances sportives nationales vont lever les sanctions, mais nous n’avons rien reçu d’officiel. Nous espérons que ce sera le cas car c’est un peu trop. Les responsables ont compris qu’ils ont été injustes envers un club qui a représenté dignement les couleurs nationales et peut-être ils vont se ressaisir, en tout cas c’est notre souhait le plus cher».
«On a mis tous les moyens pour la réussite du stage hivernal à Tizi»
En conclusion, Idrès a rassuré que la JSK a débuté son stage dans une bonne ambiance à Tizi en présence des nouvelles recrues qui commencent déjà à s’adapter à leur nouvelle vie en Kabylie : «Nous avons pris la décision de rester à Tizi car tous les moyens de récupération sont disponibles. Je vous apprends que la préparation a débuté dans une bonne ambiance, tous les moyens sont mis à la disposition du groupe pour la réussite du stage».
L.A.

 

 

Publié dans : JSK Zinedine Mekkaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir