Auteur :
Youcef M.
jeudi 08 janvier 2015 19:57
Les joueurs du NAHD devront boucler ce lundi leur stage hivernal à Gammarth, sous la houlette du trio Broos-Zemiti-Boudjenane. Dès le départ, les joueurs étaient unanimes à mettre en avant la bonne ambiance dans laquelle se déroule leur préparation hivernale. A l’issue de cette dernière, ces mêmes éléments étaient unanimes à affirmer qu’ils ont bien travaillé sous la conduite du staff technique, bien précisément le préparateur physique Kamel Boudjenane. Ce dernier les a fait énormément suer durant toute la semaine avec du biquotidien au menu. Il faut dire que Boudjenane excelle dans la préparation physique au point où la sieste demeure inévitable et les joueurs ne veillent plus la nuit. En effet, profitant de cette trêve hivernale, le staff technique du Nasria a mis en place un programme trop chargé. Ce n’est qu’à partir de la semaine prochaine que la cadence sera partiellement diminuée et les joueurs retrouveront la normale. Avec du biquotidien au menu, ils ont cravaché très dur et devront le faire durant tout leur séjour à Gammarth. Ce regroupement a été draconien pour les coéquipiers de Slimane Allali et c’est le prix à payer pour espérer sauver l’équipe du purgatoire.
Endurance et musculation sans répit
En effet, le staff technique a tracé un programme consistant et rigoureux à la fois. En plus du «régime militaire» imposé par l’entraîneur du NAHD, les joueurs alternent le travail entre l’endurance, la musculation et le terrain. Le matin, le staff technique force la dose avec un énorme travail d’endurance et d’ateliers. Après le déjeuner, et suite à une bonne sieste, la journée est clôturée par une séance technico-tactique. Parfois, les Sang et Or se donnent rendez-vous après la sieste dans une salle de musculation pour un renforcement musculaire et tapis.
Broos insiste sur la communication
En plus du volet physique et technico-tactique, l’entraîneur du Nasria insiste sur le volet communication. En effet, Hugo Broos reste proche du groupe et organise périodiquement des réunions avec les joueurs. Lors de ces rencontres, le coach évalue avec ses poulains le travail accompli et motive son groupe à rester concentré et conscient durant leur séjour. En parallèle, le technicien belge fait ses remarques sur le volet technique et corrige certains placements sur le terrain. Il ne veut rien laisser au hasard, puisqu’il se réunit aussi avec son staff et les autres membres de la délégation pour préparer sa feuille de route quotidienne.
Satisfait de la victoire contre la sélection africaine
Après le large succès acquis en amical contre une sélection composée de joueurs africains, le staff technique demeure très satisfait du rendement de ses joueurs. L’entraîneur Hugo Broos estime que son équipe s’est bien comportée sur tous les plans. Il l’a même fait savoir à ses joueurs à l’issue du match. Cette joute lui a donné une idée très précise sur l’évolution de la forme physique et technique de l’équipe. Pour Broos, ses poulains se sont très bien débrouillés et surtout ont bien appliqué ses consignes. A la fin de son évaluation, le staff technique n’a pas hésité à les féliciter tout en les incitant à redoubler d’efforts et garder leur concentration jusqu’à l’entame du championnat. En somme, les coéquipiers de Mokrani ont eu une bonne note de la part de leur coach.
Publié dans :
Boudjenane
Broos.