Auteur :
K. M.
mercredi 07 janvier 2015 22:07
Comme prévu, le conseil d’administration de la SSPA/MCA a tenu son assemblée générale, hier, pour l’adoption des bilans et débattre de la situation actuelle du club. Après avoir évoqué la situation financière du club, les membres du CA ont adopté à l’unanimité le bilan financier de l’année 2014, tout en déplorant l’absence du représentant du CSA/MCA. Toutefois, certains membres qui avaient menacé de démissionner de leur poste avaient évoqué la nécessité d’apporter un changement dans la gestion du club. A l’issue de cette réunion, le président Hadj Taleb avait donné rendez vous à ses pairs pour se concerter sur la gestion du club. Mais voilà qu’un véritable coup de théâtre s’est produit, puisque Hadj Taleb a remis sa démission à Bedja, en sa qualité de représentant de l’actionnaire majoritaire. Ce dernier l’a acceptée en se montrant compréhensif envers, lorsqu’on sait qu’il avait déjà refusé la démission du président du CA tout en l’encourageant à aller jusqu’au bout de sa mission.
Raïssi ou Boumdal pour lui succéder
La démission de Hadj Taleb, qui a eu l’effet d’une bombe, a surpris la majorité des membres du CA qui n’ont été informés qu’après leur départ, d’autant plus que certains d’entre eux voulaient à leur tour rendre le tablier. Dans les couloirs de Sonatrach, et juste après cette démission, deux noms sont annoncés pour le poste de président, à savoir Abdelkrim Raïssi qui fait l’unanimité autour de lui, mais aussi l’ancien président du club dans les années 90, à savoir Mâamar Boumdal. On laisse entendre que Bedja, et même s’il a accepté la démission de Hadj Taleb, dans le souci de respecter la procédure, la soumettra aux membres du CA pour l’entériner, ce qui ne sera qu’une simple formalité.
Hadj Taleb : «Peut-être que mon départ provoquera le déclic !»
Au moment de lui remettre sa démission, le président Hadj Taleb aurait dit à Bedja : «Peut- être que mon départ provoquera le déclic pour le Mouloudia, car il faut à ce poste quelqu’un qui doit se consacrer entièrement à l’équipe et à plein temps.» Il est à rappeler que Hadj Taleb occupe un poste de responsabilité à Sonatrach et qu’il éprouvait toutes les peines du monde à concilier les deux fonctions.
Publié dans :
mca
Hadj Taleb