Auteur :
Tarek-Che
mercredi 07 janvier 2015 20:37
Avant-hier, Redouane Bachir a fait forte impression, bien qu’il manque de repères, surtout après onze mois d’absence en raison d’une vilaine blessure. Le défenseur central affiche ses ambitions de retrouver sa place de cadre et d’aider son équipe à s’en sortir.
Vous devez être aux anges, après avoir pris part à toute la rencontre face à Groningen ?
Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis content et soulagé. Content parce que je retrouve la compétition et le haut niveau, après une très longue absence. Depuis le mois d’avril 2014 et le match derby face au CRB, je n’avais plus rejoué. Je suis soulagé, car j’ai pu aller au terme de la partie malgré le rythme très élevé imposé par l’équipe hollandaise. C’est sûr que j’ai eu quelques problèmes d’adaptation au début, mais très vite je me suis mis dans le rythme et dans le tempo. A la fin, j’ai ressenti une fatigue, pas à cause du manque de compétition mais en raison de la charge de travail à laquelle nous sommes soumis.
Comment avez-vous trouvé votre équipe, alors qu’elle est amputée par les absences de quelques cadres ?
Nous avons sorti le grand jeu, surtout en première mi-temps où on aurait pu marquer plus d’un but, tant nous avions la maîtrise du jeu. Notre défense a tenu la route en ne prenant pas de but face à des attaquants, pourtant très athlétiques.
Cette victoire vous fait beaucoup de bien à vous et à votre équipe...
Elle nous fait beaucoup de bien sur le plan moral. Il fallait renouer avec le succès. Nous avons prouvé que sur une bonne pelouse et dans un grand terrain, on parvient à sortir de gros matchs, car il ne faut pas non plus oublier que face à nous, on avait le huitième du championnat hollandais qui a battu le grand Ajax Amsterdam.
On imagine que vous avez à présent cet objectif de vous imposez durant la phase retour…
J’ambitionne de retrouver ma place, lorsque j’ai signé au Mouloudia. Il ne faut pas oublier que j’étais un cadre de l’équipe et que c’est la blessure qui m’a éloigné des terrains pour une longue durée. J’ai beaucoup souffert durant cette période. J’ai consenti beaucoup de sacrifies pour revenir à la compétition.
Justement la saison passée, le MCA avait la meilleure défense alors que cette saison, elle endosse le costume de la plus mauvaise arrière-garde de Ligue 1 Mobilis…
La saison dernière, c’est tout le monde qui participait aux tâches défensives. De l’attaquant en passant par les joueurs du milieu, tout le monde était concerné lorsqu’il fallait récupérer le ballon. Cette saison, il ne faut pas accuser uniquement la défense qui n’est pas seule responsable de cette situation. Tout le monde partage cette responsabilité, car tout le monde doit jouer en bloc. Il va falloir remédier à cela durant la deuxième partie de championnat, car notre survie passe par notre capacité à redevenir imperméables.
On sait que vous avez déjà vécu au WAT une situation de crise similaire à celle du Mouloudia…
En effet, il y a quelques années lorsque je jouais au WAT, nous avions terminé la phase aller avec neuf points. Djemili est là pour en témoigner. Mais lors de la phase retour, nous avons réussi à redresser la barre en parvenant à faire une remontée spectaculaire au classement. Comme quoi, lorsqu’on y croit et qu’on se bat, on parvient souvent à refaire surface.
Vous devez penser à ce match contre El Eulma qui sera capital pour votre équipe…
Le mot capital est faible, il faudrait trouver un autre superlatif pour mesurer l’importance de cette rencontre face à un concurrent direct dans la course au maintien. Nous avons ce match contre Breda qui nous permettra d’apporter les derniers réglages avant de replonger le championnat national.
On parle de nouvelles recrues, notamment le défenseur central Patrick Ngoula. Cela va accentuer la concurrence au niveau de la défense centrale...
La concurrence, ça je connais. Je n’ai jamais eu peur de me battre pour gagner mes galons de cadre. Je me suis toujours imposé, même lorsque je suis venu au Mouloudia. Dans la situation dans laquelle on se trouve, toute nouvelle recrue est la bienvenue. Nous devons mettre nos états d’âme de côté. Par contre, ce que je dis, c’est que les joueurs qui seront recrutés durant ce mercato doivent apporter un plus à l’équipe. Nous avons besoin d’un renfort de poids et de qualité pour sortir de la crise.
On vous laisse le soin de conclure...
Je lance un appel à nos supporters qui seront de retour contre El Eulma, pour nous soutenir dans ces moments très difficiles. C’est dans ces périodes de crise qu’on reconnaît les amoureux du club. C’est tous ensemble qu’on pourra redresser la barre.
Publié dans :
mca
Djemili
Bachiri
Breda