Auteur :
H. L.
mardi 06 janvier 2015 21:15
Les Vert et Rouge de la JSM Béjaïa poursuivent leur préparation qu’ils ont entamée depuis dimanche dernier au niveau de la localité balnéaire de Tichy et ce, avec ce stage d’une semaine qui sera consacré à quelques correctifs et trouver les solutions pour éviter le scénario de la phase aller où l’équipe a traversé des moments difficiles. Bien que la trêve ne sera pas d’une longue durée, il n’en demeure pas moins que le staff technique sous la houlette du coach Hamouche veut profiter au maximum pour bien préparer la phase retour qui s’annonce déjà difficile et capitale dans la mesure où les Béjaouis seront appelés à disputer deux matchs en espace de cinq jours. C’est dire qu’ils n’auront pas de temps à perdre étant donné qu’ils doivent bien profiter pour se préparer sur tous les plans et livrer le rendement escompté lors de cette seconde phase. Les camarades de Dif doivent réussir à faire le plein à la reprise pour éviter une mauvaise surprise surtout que la tâche s’annonce encore plus compliquée que la première phase où les gars de Yemma Gouraya ont récolté 23 points.
Les Béjaouis se préparent sereinement
Après avoir enregistré quelques absences au début du stage pour diverses raisons, l’effectif commence à se compléter depuis lundi dernier avec l’arrivée de certains joueurs qui ont rejoint le groupe à l’hôtel Alloui. Ce qui permettra au staff technique de bien appliquer son programme pour permettre à ses éléments de reprendre toutes leurs forces et être à la hauteur des attentes. C’est ce que pense même le coach Hamouche qui a tenu à insister sur la présence de tout l’effectif pour réussir une meilleure préparation et être au rendez-vous le 16 janvier prochain avec ce match de la mise à jour face à l’AS Khroub. Les joueurs quant à eux travaillent à fond aux entraînements en misant sur le volet physique qui demeure un facteur important pour négocier bien les futurs rendez-vous, sans oublier que l’équipe accuse un déficit sur ce volet, comme nous l’avons déjà constaté lors des matchs disputés en phase aller.
Les matchs amicaux pour combler les lacunes
Néanmoins, si les Béjaouis se préparent dans de bonnes conditions avec le stage qu’ils ont débuté à l’hôtel Alloui depuis dimanche dernier, il n’en demeure pas moins que les joutes amicales seront le meilleur moyen de combler les lacunes qui ont été constatées afin de s’arrêter sur les capacités de chaque élément en prévision de la seconde phase de l’actuel exercice. Le coach Hamouche a émis le vœu de disputer au moins deux matchs amicaux mais jusqu’à hier mardi, aucune joute n’a été confirmée par le staff technique étant donné que les dirigeants sont à la recherche des sparring-partners pour les programmer, lesquels devraient être suffisants durant cette trêve pour apporter des correctifs sur la composante et être à la hauteur des attentes afin de faire le plein et décrocher le ticket de l’accession en Ligue 1 mobilis à la fin de saison.
Les joueurs doivent travailler l’aspect physique
Le staff technique a déjà tracé son programme pour ce mini-stage qui se poursuit dans la ville balnéaire de Tichy, en misant beaucoup sur le volet physique avec les deux séances d’entraînement qui sont inscrites quotidiennement. C’est dire aussi que les joueurs doivent impérativement profiter de cette trêve pour recharger leurs batteries afin de se bien préparer physiquement, un facteur important pour espérer rivaliser les autres formations lors de la phase retour où la concurrence sera encore rude vu qu’aucun faux pas n’est désormais permis pour les camarades de Lahlouh, notamment lorsqu’il s’agit de jouer sur leur terrain.
Publié dans :
JSMB
Hamouche
Lahlouh
CAB
ASK