Ligue 1 & 2

MO Béjaïa 2 - Itihad Tripoli 2 : Les Vert et Noir reviennent de loin

Amrani : «On a vu une équipe à deux visages.» Lechantre (Entraîneur Itihad Tripoli) : «C’est un bon test pour nous face au leader du championnat d’Algérie.»

Auteur : Sofiane Abdelli mardi 06 janvier 2015 21:09

Stade : Olympique-Sousse
Affluence : Faible
Arbitres : Hachfi, Zalouni, Grami
Buts : Messaoudi (68’), Rahal (83’ sp) (MOB) ; Benslimane (50’), Bouchenaf (55’ sp) (Itihad Tripoli)
Expulsion : Zmirli (83’) (Itihad Tripoli)

MOB : Mansouri, Aguid (Baouali 56’), Benali (Guedjali 46’), Mebarakou, Messaoudi, Salhi (Chettal 46’), Dehouche (Zerdab 46’), Sidibé, N’Diaye, Banouh (Ballo 46’), Rahal.
Entraîneur : Amrani
Itihad Tripoli : Radjeb (Ferdjani 46’), Tilal (Sabou 46’), Zmirli, Chibani, Hamed, Faredj, Nesrani (Benslimane 46’), Kermouni (Grichène 46’), Mouaine (Mansour 46’), Abdelaâti, Bouchenaf.
Entraîneur : Lechantre

Pour leur premier test amical en Tunisie face à l’Itihad Tripoli de la Libye, les champions d’hiver de la Ligue 1 Mobilis, les Vert et Noir du MO Béjaïa, se sont contentés d’un match nul de deux buts partout. Dans une rencontre qui a connu beaucoup d’engagement physique et de belles facettes de jeu de part et d’autre, les deux équipes en stage de préparation en Tunisie, ont réussi une belle prestation dans son ensemble. La première mi-temps fut dominée par les poulains d’Abdelkader Amrani qui se sont procuré plusieurs occasions de but, mais sans parvenir à les transformer. L’équipe alignée par le coach Amrani a fourni une prestation de premier ordre et il ne manquait que des buts. En seconde période, et avec les changements opérés, l’équipe de l’Itihad de Tripoli, drivée par Lechantre, a repris les choses en main en dominant les Béjaouis. D’ailleurs ils n’ont pas mis beaucoup de temps pour secouer les filets. C’est donc à la 50’, de jeu que le rentrant Benslimane parvient à inscrire le premier but de la partie. Continuant dans leur pressing, les Libyens parviennent à doubler la mise, sur penalty signé par Bouchenaf à la 55’. Touchés dans leur amour-propre, les camarades de Zerdab repartent en attaque et mettent la pression sur l’arrière-garde de l’équipe libyenne. Leurs efforts ont été donc récompensés, tout d’abord par un premier but signé par Messaoudi à la 68’, avant que son équipier Rahal ne remette les pendules à l’heure à la 83’ en transformant un penalty sifflé en leur faveur par l’arbitre Hachfi. Le reste de la partie n’a rien changé au score qui est resté deux buts partout jusqu’au coup de sifflet final du referee. Au-delà du résultat final qui a sanctionné les débats entre les deux équipes, les deux coaches ont fait tourner leurs effectifs respectifs, tout en faisant le point sur la forme de tout un chacun de leurs joueurs. De toutes les façons, c’était un bon test pour les Vert et Noir du MO Béjaïa.
 

Amrani : «On a vu une équipe à deux visages»
«On a montré deux visages face à l’Itihad de Tripoli. En première mi-temps, on a dominé notre adversaire de bout en bout en développant du beau jeu et en se procurant beaucoup d’occasions de but. Mais en seconde mi-temps, l’équipe est passée à côté, surtout à la reprise du jeu, avec ces deux buts encaissés en l’espace de 5 minutes. Mais on a su comment renverser la situation en parvenant à réduire la marque avant d’égaliser vers la fin de la partie. Mais bon, l’essentiel est que les joueurs ont eu du temps de jeu dans les jambes et c’est bien de les garder compétitifs durant cette période de trêve. C’est un bon test pour nous en prévision de la phase retour qui s’annonce difficile».


Lechantre (Entraîneur Itihad Tripoli) : «C’est un bon test pour nous face au leader du championnat d’Algérie»
«C’est un bon test pour mon équipe, surtout qu’on a eu à faire au leader du championnat de Ligue Mobilis d’Algérie. On a assisté à une belle partie entre deux bonnes équipes, qui se sont données à fond durant les 90’. On a mal joué en première mi-temps, où l’équipe du MOB nous a donné du fil à retordre. Mais en seconde période, j’ai opéré des changements qui ont porté leurs fruits avec ces deux buts marqués en l’espace de quelques minutes. Mais face à une solide équipe du MO Béjaïa, mes joueurs n’ont pas tenu et ont cédé au pressing en encaissant deux buts. Au-delà du résultat final, le plus important était de revoir à l’œuvre mes joueurs et c’est d’ailleurs le cas pour le coach du MOB».

Publié dans : MO BEJAIA Mansouri Sidibé Banouh Aguid N’Diaye Itihad Tripoli

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir