Ligue 1 & 2

JSK : Hannachi se réunira ce soir avec Labane et Hamenad

Hannachi : «Labane et Hamenad assureront la préparation jusqu’à la venue d’un entraîneur»

Auteur : A. A. mardi 06 janvier 2015 17:47

C’est dans la soirée d’aujourd’hui que le président Hannachi effectuera une réunion de travail avec les deux membres du staff technique, Labane et Hamenad. Comme à ses habitudes, le premier responsable du club kabyle voudra en savoir davantage sur les conditions de préparation de son équipe lors de ce stage hivernal. Après avoir fixé le lieu et la date du début du stage à Boumerdès, le président veut à présent se renseigner sur la forme physique des joueurs. Ce sera donc l’occasion de faire le point avec le préparateur physique qui vient d’établir son programme pour les 10 prochains jours. Pour rappel, les joueurs de la JSK reprendront l’entraînement ce jeudi à Tizi Ouzou, avant de se déplacer à Boumerdès. D’ailleurs, le président Hannachi mettra l’accent sur l’importance de la présence de l’ensemble des joueurs au début du stage. Plus aucun retard ne sera toléré. Excepté Doukha qui se trouve en sélection, tous les autres joueurs sont appelés à être présents dès demain au stade du 1er-Novembre pour la reprise.
Les nouvelles recrues passeront des tests physiques
L’autre dossier concerne les nouvelles recrues, à savoir Nkama et Boutadjine. En effet, le staff technique veut savoir où en sont les deux joueurs en question. Sachant que le groupe est sur une bonne dynamique depuis un mois environ, le staff doit impérativement subir des tests aux deux nouvelles recrues, avant de les intégrer dans le groupe. Ce n’est qu’après ces tests physiques que Labane pourra établir un programme pour le Camerounais et le Franco-Algérien.
La charge augmentera progressivement
Comme c’est souvent le cas, le staff technique procèdera progressivement avec les joueurs en les soumettant à différentes charges de travail. On s’attend donc à une séance de reprise plus ou moins calme pour les camarades d’Ali Rial, avant que la charge de travail soit de nouveau augmentée à Boumerdès. Les Kabyles vont certainement suer durant les 6 premiers jours de la préparation, avant de pouvoir de nouveau respirer, à l’approche de la reprise du championnat prévue le 20 du mois en cours.
2 matchs amicaux au programme
Aux dernières nouvelles, la JSK devrait disputer 2 matchs amicaux lors de son stage hivernal. Pour l’instant, les noms des futurs adversaires en amical ne sont toujours pas connus. Il faudrait attendre lundi prochain pour que le staff technique soit définitivement fixé. D’après la même source, le président Hannachi aurait proposé au staff de choisir des équipes de Ligue 2 Mobilis, pour permettre aux joueurs de gagner en confiance mais aussi gérer l’état de forme de chacun.
Hannachi renouvelle sa confiance aux membres du staff technique
Après les brillants résultats que vient de réaliser la JSK en championnat et en Coupe d’Algérie, le président Hannachi semble satisfait du travail accompli par Labane et Hamenad. Il a d’ailleurs affiché à plusieurs reprises sa grande satisfaction, après la qualification de son équipe face au MCEE et la victoire lors de la 15e journée face au CSC. C’est tout naturellement que Hannachi a renouvelé sa confiance au duo Labane-Hamenad, tout en souhaitant que l’équipe continue son accession lors de la phase retour.
Suffisamment de temps pour recruter un nouveau coach
Maintenant que les choses marchent plutôt bien, le président Hannachi a le temps de choisir le futur entraîneur en chef. Beaucoup pensent que Hannachi n’a pas pris le couteau à la gorge pour nommer un entraîneur à la tête du staff, surtout que l’équipe est sur le point de débuter son stage hivernal. Le préparateur physique et l’entraîneur des gardiens pourront gérer cette phase de préparation, avant la reprise du championnat.
Le futur entraîneur débutera sa mission comme observateur
Dans le cas où la direction de la JSK nomme un entraîneur dans les prochains jours, le nouveau responsable du staff technique débutera sa mission comme observateur. Il se déplacera à Boumerdès pour se réunir avec les membres du staff technique, avant d’être présenté aux joueurs. Ce n’est que par la suite qu’il pourra prendre en main l’équipe, donc après avoir pris connaissance de son nouveau groupe. En d’autres termes, c’est Labane et Hamenad qui effectueront le plus gros travail lors de ce stage hivernal.
 

Hannachi : «Labane et Hamenad assureront la préparation jusqu’à la venue d’un entraîneur»
Le président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, s’est déjà exprimé sur les deux membres du staff. Il a fait savoir qu’ils assureront la préparation de l’équipe lors de ce stage hivernal. «Labane et Hamenad ont fait du bon boulot depuis qu’ils ont pris en main l’équipe. Ils vont donc tout naturellement assurer la reprise ainsi que le prochain stage hivernal, jusqu’à l’arrivée d’un nouvel entraîneur. Ils pourront ainsi l’aider dans sa nouvelle mission, du moment qu’ils connaissent parfaitement bien le groupe.»

 

Publié dans : JSK Moh Cherif Hannachi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir