Auteur :
Amine L.
lundi 05 janvier 2015 21:44
Comme l’avaient souhaité les dirigeants du Mouloudia et la plupart des joueurs, c'est-à-dire jouer à domicile face à de gros calibres serait mieux que de se déplacer chez une équipe de bas palier, les Oranais ont été servis. En effet, les Hamraoua devront défier le MO Béjaïa lors des huitièmes de finale de Dame coupe. En cas de qualification, ils affronteront le gagnant du match entre l’ASM Oran et l’US Chaouia. Bien que ni le MCO et encore moins l’ASMO ne soient encore qualifiés, il faut dire que les fans du Mouloudia, (injustement) privés du derby d’Oran en championnat suite au huis clos infligé aux Asémistes, commencent d’ores et déjà à rêver d’un MCO-ASMO au stade Ahmed-Zabana lors des quarts de finale de la Coupe d’Algérie.
Le MOB, un gros morceau !
Outre le fait que le Mouloudia d’Oran n’ait pas pu s’imposer au Stade Zabana face au MO Béjaïa en championnat, il faut reconnaître que cette formation des Crabes renferme dans ses rangs un entraîneur qui a la particularité de bien connaître le Mouloudia pour l’avoir drivé à deux reprises avec des présidents différents. Il s’agit de Abdelkader Amrani qui avait tenu la dragée haute aux Hamraoua la saison passée au stade Zabana malgré le succès du MCO (2-0) avant de prendre sa revanche au match retour sur un score d’un but à zéro. Profitant cette saison de l’absence du public, le Mouloudia de Béjaïa avait arraché le point du match nul. Un nul qui reste encore en travers de la gorge de l’entraîneur Cavalli qui estime que son équipe avait été volée lorsque l’arbitre Aouina avait privé le MCO de deux penaltys valables. En tous les cas, ce match sera celui de la revanche pour le Mouloudia d’Oran.
On rêve d’un MCO-ASMO
Allez ! plus qu’un tour pour qu’on assiste à un MCO-ASMO de rêve au stade Ahmed-Zabana. Partis favoris pour se qualifier respectivement contre l’US Chaouia et le MO Béjaïa en usant de l’avantage du terrain et celui du public, les Asémistes et les Hamraoua semblent avoir toutes les chances du monde de se croiser lors des quarts de finale. La rencontre devrait se jouer au stade Ahmed-Zabana puisque la LFP, qui est sur le point d’accepter le retour de l’ASMO à Habib-Bouakeul, aurait signifié aux responsables de l’ASMO que les derbies auront lieu dans l’ex-stade du 19-Juin, fief des Hamraoua. Chose qui devrait constituer un avantage non négligeable pour les Rouge et Blanc du Mouloudia.
Publié dans :
mco
Amrani
Hamraoua
Cavalli