Auteur :
T.Che
lundi 05 janvier 2015 20:55
Concernant ce match amical, Artur Jorge sait que ses joueurs traversent une passe difficile et qu’une victoire serait le remède à tous les maux. Pour le technicien portugais, le plus important, c’est l’état d’esprit avec lequel ses éléments aborderont cette rencontre face à un adversaire d’un niveau bien supérieur. «C’est bien de disputer un match amical car cela permettra à tout le monde d’avoir un temps de jeu assez conséquent surtout en prévision de la phase retour. Maintenant, même si la rencontre ne doit pas sortir de son caractère amical, il faut reconnaître que ce serait bien pour le moral du groupe de s’imposer face à cette formation de Groningen qui reste un ton au-dessus. Il faut honorer dignement les couleurs de l’Algérie et le maillot du Mouloudia.»
«Tout le monde jouera lors de ce match»
A propos de la formation qu’il entend aligner contre Groningen, il faut reconnaître que Jorge a une marche de manœuvre très réduite avec un nombre de joueurs restreint. A l’exception de Chaouchi convalescent, cette situation offre à tout le monde l’opportunité de jouer. «Il est évident qu’avec un groupe aussi restreint, tout le monde aura l’occasion de jouer. C’est en tout cas mon objectif», nous a annoncé Jorge.
Il décide de réduire la cadence
Après avoir été soumis à un biquotidien depuis le début du regroupement, Artur Jorge a décidé de réduire considérablement la cadence. En effet, le technicien portugais, pour préparer comme il se doit cette rencontre face à Groningen, n’a décidé de programmer qu’une seule séance de travail. C’est donc hier à 16 h de l’après-midi que les camarades de Hachoud se sont entraînés au Garden-Field. Tout le programme a été consacré au volet technico- tactique sans pour autant négliger l’aspect physique de la préparation. Par cet allègement, Artur Jorge se démarque de son prédécesseur, Boualem Charef, qui, lui, n’hésitait pas à programmer des biquotidiens la veille des matches amicaux et des séances le jour de la rencontre.
Publié dans :
mca
chaouchi
Jorge
Groningen