Auteur :
M.B
dimanche 04 janvier 2015 22:02
Le tirage au sort des 8es de finale ne nous a pas réservé des chocs, toutefois des matchs entre clubs de Ligue1 Mobilis sont au programme et devraient tenir leurs promesses. Dame coupe nous propose ainsi trois matchs entre clubs de même palier qui ont remporté au moins une fois le trophée. L’USMA, détenteur du plus grand nombre de coupes d’entre ces six équipes, reçoit l’ASO, au stade Omar-Hamadi. Les Usmistes partent largement favoris face à une formation de l’ASO qui fait pale figure en championnat dont le souci premier est d’éviter la relégation. Le match le plus équilibré sera sans doute celui qui opposera le MCO au MOB. Les deux équipes, qui viennent de se rencontrer en championnat, n’ont pu se départager. Lors de ce match qui s’est terminé par un but partout, le coach Cavalli était dans tous ses états, reprochant le mauvais arbitrage. C’est dire qu’il aura à cœur de prendre sa revanche. Mais les Crabes ne l’entendront certainement pas de cette oreille.
La JSK pourrait recevoir le CSC ou l’USMBA à Boumerdès
La JSK a été tirée en premier. Ses dirigeants ont émis le vœu de jouer sur le gazon du stade de Boumerdès. La commission d’homologation est passée à l’OPOW de Boumerdès pour donner son avis. Des réserves ont été émises. Des travaux devraient être finis, avant que le stade ne soit homologué. La chaudière ne fonctionnait plus et sa réparation ne devrait pas s’éterniser. La clôture du stade doit être refaite. En effet, le mur est tombé et il devrait être refait dans les plus brefs délais.
Sans public, jusqu’au 13 ou 14 février
La date du déroulement des 8es de finale est importante. Pour la JSK, tout au moins. Le club est sous le coup d’une suspension, depuis le 23 août dernier, date du match JSK-USMA qui nous rappelle la disparition tragique du Camerounais Ebossé. La sanction du huis clos devrait être levée après six mois, soit vers le 23 février prochain. A quelques jours près, le huis clos ne sera probablement pas levé. Par ailleurs, le stade de Tizi Ouzou est suspendu pour toute la saison.
Le NAHD, l’ESS et l’ASMO ont eu un tirage clément
Parmi l’ESS, l’ASMO et le NAHD, c’est l’Entente qui devrait passer sans encombre. «Il n’y a pas de petites équipes et en coupe, on peut avoir des surprises.» Il faudrait que le ciel tombe à Sétif, pour que l’ESMK élimine l’Entente sur le tartan du 8-Mai. Mekhazni, modeste et réaliste, précise que son équipe «joue le maintien.» L’ASMO reçoit l’USC. Le représentant de l’USC est optimiste : «On peut battre l’ASMO chez lui», répondait le dirigeant de l’USC au journaliste de la télévision qui venait recueillir ses impressions. Le NAHD joue au stade du 20-Août contre le DRB Tadjenanet qui a éliminé le CRB. Toutefois, c’est le Nasria qui part favori.
Le RCA de nouveau en déplacement, cette fois à Aïn Fekroun
Le RCA, qui s’est déplacé à Hassi-Messaoud pour jour contre l’Athlétic local, va de nouveau se déplacer. Cette fois, l’Arba se rendra à Aïn Fekroun. Les gars de l’Arba, qui pensent plus au maintien en Ligue 1, ont un bon coup à jouer. Mais le CRBAF, qui a pris goût à la coupe, voudrait aller le plus loin d’autant plus qu’il jouera at home.
NRB Achir-CA Kouba, entre petits poucets
Dame coupe nous offre un match inattendu entre deux équipes de la même division. Le CAK se déplacera à Bordj, à 15 km d’El Achir, pour jouer une qualification en quarts de finale. Le stade du Nedjm n’est pas homologué pour abriter une rencontre de coupe, sur décision de la commission d’organisation de la Coupe d’Algérie.
L’on se dirige vers un derby ASMO-MCO et un explosif ESS-JSK en quarts de finale
Le possible derby que pourrait nous offrir la Coupe d’Algérie version 2015 concerne le match ASMO-MCO, sans offenser les supporters des équipes qui affronteront les deux clubs oranais en huitièmes. Il faudrait que le MCO élimine le MOB et que l’ASMO passe le cap de l’USC. Tout comme pour le choc qui peut allécher les fans de la balle ronde. Si la JSK passe le cap des 8es de finale, il se déplacera à Sétif, si bien sûr l’ESS réussit à éliminer l’ESMK. Sinon, on pourrait avoir un ESS-CSC de premier ordre. Avant CSC-USMBA, Bel-Abbès n’a pas encore dit son dernier mot.
8es de finale
1/ CRB Ain Fekroun – RC Arbaa
2/ JS Kabylie – Vainqueur CSC-USMBA
3/ NA Hussein Dey – DRB Tadjenant
4/ ASM Oran – US Chaouia
5/ ES Sétif - ESM Koléa
6/ USM Alger – ASO Chlef
7/ MC Oran – MO Bejaia
8/ NRB Yachir – CA Kouba
¼ de finale
Vainqueur 4 contre Vainqueur 7
Vainqueur 8 contre Vainqueur 6
Vainqueur 3 contre Vainqueur 1
Vainqueur 5 contre Vainqueur 2
Amrani «Pour le moment, on est concentrés sur la préparation du retour, on parlera du MCO au moment opportun»
Voulant connaître ses impressions sur son adversaire en Coupe d’ Algérie, pour le compte des huitièmes de finale, le coach Amarni n’a pas voulu trop commenter cette affiche qui s’annonce d’ores et déjà palpitante : «Franchement, je n’ai pas grand-chose à dire sur ce match face au MCO. On est là pour le stage hivernal, alors je préfère concentrer sur mon travail et la préparation qui va se faire durant cette période. On reparlera de ce match au moment opportun.»
Publié dans :
algerie
JSK
USMA
MOB
coupe d'algérie
mco
ASO