Auteur :
H. L.
dimanche 04 janvier 2015 21:58
Comme attendu, les dirigeants de la JSM Béjaia, réunis samedi dernier, ont opté pour un stage bloqué d’une semaine dans la ville balnéaire de Tichy à l’hôtel Alloui pour préparer la seconde phase du championnat où les Béjaouis seront appelés à faire encore mieux pour espérer retrouver l’élite à la fin de la saison. Ce regroupement a d’ailleurs débuté hier dimanche après la séance de reprise effectuée au stade de l’Unité-Maghrébine de Béjaia où les joueurs seront soumis à une grande charge pour espérer reprendre toutes leurs forces et être à la hauteur des attentes. En effet, appelés à reprendre la compétition officielle le 16 janvier prochain avec un périlleux déplacement à El Khroub, les Béjaouis doivent profiter pleinement de cette trêve hivernale pour recharger les batteries et surtout se préparer pour cette seconde phase qui s’annonce déjà difficile pour la majorité des clubs. Le staff technique, sous la houlette du coach, Lahcène Hamouche, s’est montré satisfait de la tâche qui attend son équipe en misant sur une bonne préparation pour réaliser les objectifs tracés et être à la hauteur des attentes.
Le staff technique misera sur le volet physique
Ainsi donc, ayant constaté un déficit sur le plan physique lors de la première phase où les joueurs avaient éprouvé des difficultés pour terminer certains matches, le staff technique misera sur le volet physique à travers le programme qu’il mettra en place afin de permettre aux joueurs d’être à la hauteur et de réussir de bons résultats lors de cette phase retour. De ce fait, l’on apprend que le coach Hamouche a décidé de programmer deux séances durant ces premiers jours avant de procéder aux réglages nécessaires avec les joutes amicales qui seront au programme durant ce regroupement puisque les dirigeants ont déjà contacté certains clubs de la région pour les affronter en amical, probablement au stade de l’Unité-Maghrébine.
Le recrutement au point mort
Alors que les dirigeants avaient évoqué le programme de la trêve lors de leur réunion de samedi dernier, voilà que le recrutement se trouve déjà au point mort dans la mesure où les dirigeants n’ont pas encore entamé les contacts avec les joueurs ciblés sur le terrain. Les nombreux fans n’ont pas caché leur inquiétude à propos de cette situation surtout que la période de l’enregistrement des nouveaux joueurs expirera le 15 janvier prochain après avoir été ouverte à la mi-décembre dernier. Vu la nécessite de renforcer le club par de nouveaux joueurs qui seront en mesure de donner un plus à l’équipe, les dirigeants doivent accélérer la procédure pour trouver le profil recherché et recruter des joueurs qui seront en mesure de donner un plus à l’équipe.
Hamouche : «On fera en sorte de bien profiter de cette trêve»
Le premier responsable à la barre technique de la JSM Béjaia a laissé entendre lors de l’entretien qu’il nous a accordé jeudi dernier qu’il faudra bien profiter de cette trêve pour espérer être au rendez-vous lors de la phase retour : «Nous sommes appelés à faire le maximum pour réussir d’autres bons résultats lors de la phase aller afin de réaliser notre objectif. Cette trêve sera une aubaine pour procéder aux réglages nécessaires et apporter les correctifs qui s’imposent pour être à la hauteur des attentes et de réaliser nos objectifs à la fin de la saison».
Publié dans :
JSMB
Hamouche