Auteur :
S. A.
dimanche 04 janvier 2015 20:27
Dès leur arrivée au centre de Carthage-Thalasso, les responsables du Mouloudia de Béjaïa se sont attaqués au programme des matchs amicaux, du moment que le séjour tunisien est réservé au volet technico-tactique. Ainsi, il a été convenu un regroupement de dix jours où la délégation béjaouie aura tous les moyens et toute la logistique appropriée à sa disposition pour effectuer une très bonne préparation qui lui permettra de bien s’armer, en prévision de la seconde phase de la compétition. D’après le responsable de l’agence qui s’occupe de ce stage, Chams Bettaïb, le MOB disputera au moins trois matchs amicaux lors de cette période, à partir demain. La direction et le staff technique ont insisté pour jouer une rencontre tous les deux jours et ce, à partir du ce lundi. Ainsi, le programme a été arrêté d’une manière officielle hier, après la réunion du staff technique avec le responsable de l’agence.
Premier match conte
Al Ithihad Tripoli, demain à Sousse
Ce premier microcycle de préparation sera ponctué par un match amical, demain. Après la première séance du matin, qui sera consacrée au réveil musculaire, la délégation béjaouie prendra la route vers la ville de Sousse pour disputera la joute amicale contre l’équipe libyenne d’Al Ithihad de Tripoli, dans l’après-midi à 15h, sur la pelouse du stade du complexe El Kantaoui. Ce sera donc la première pour les Vert et Noir ici en Tunisie depuis leur arrivée samedi dernier, durant ce stage hivernal qui s’étalera jusqu’au 13 du mois courant.
CS Sfax-MOB, le 9 janvier à Tabaraka
La seconde rencontre se jouera aussi en déplacement. Elle mettra aux prises les Mobistes avec l'équipe prestigieuse de CS Sfaxien. La rencontre devrait avoir lieu sur le terrain municipal de Tabaraka, le 9 janvier. Le coup d’envoi est prévu à 15h également. Un autre bon test pour les camarades de Rahal qui devront affronter l’une des équipes les plus régulières en championnat cette saison. D’après le responsable de l’agence qui s’occupe de ce regroupement, le MOB ne peut espérer mieux, du moment que toutes les équipes sont au repos suite à la trêve hivernale.
Dernière joute amicale face à l’EST, à Bordj Sedria
Enfin, la dernière rencontre se déroulera le lundi 12 janvier contre la formation de l’Espérance de Tunis dans la ville de Bordj Sedria. Pour rappel, le MOB a eu déjà l’occasion de jouer contre cette équipe lors de son dernier stage de préparation, l’été dernier. Une partie qui s’est soldée sur un score de parité, un but par tout. Le premier constat qu’on peut faire, c’est que cette dernière phase de préparation avec ce stage précompétitif devrait être très bénéfique pour l’équipe qui clôturera son stage par un Match qui sera peut-être la référence contre l’Espérance de Tunis.