Ligue 1 & 2

MCA : Artur Jorge très en colère contre Karaoui, Gourmi, Gherbi et Aouedj

«Tout le monde devait être présent au stage» Karaoui : «Mon arrivée tardive, c’est à cause de l’indisponibilité de places à partir de Bruxelles»

Auteur : T. Che samedi 03 janvier 2015 20:34

Alors qu’il était le premier sur les lieux, Artur Jorge était tout surpris de constater l’absence de certains joueurs. D’ailleurs, le coach mouloudéen affiché un visage défait en remarquant que son groupe était amputé par les absences de plusieurs cadres. Il faut dire que le coach portugais n’a pas du tout apprécié le comportement de Karaoui lequel n’avait plus donné signe de vie depuis le match nul obtenu contre le MCO à Zabana. Gourmi a joué lui aussi aux prolongations. Mais la palme d’or revient à Sid Ahmed Aouedj avec ses justifications qui ne tiennent pas du tout la route. Aussi, si Gherbi avait réglé son problème de passeport à temps, il aurait eu l’opportunité d’être présent en Espagne. Pour toutes ces raisons, Artur était très en colère contre ces quatre joueurs.   
La direction a décidé de les sanctionner
Ne pouvant accepter de tels comportements, alors que le club traverse l’une des pages sombres de son histoire, la direction du club vient de décider fort logiquement de sanctionner financièrement Karaoui, Gourmi, Gherbi et Aouedj. Il reste aux responsables du club à fixer le montant de la sanction qui sera, selon nos informations, importante.  
Les deux Franco-Algériens ont rejoint hier l’équipe
C’est donc hier que Karaoui et Gourmi ont rejoint leur équipe sur les lieux du regroupement, pour entamer eux aussi un travail de fond. C’est à 13h que Karaoui a rejoint son équipe en provenance de Bruxelles.
Ils rattraperont la séance manquée
Pas question pour Jorge de faire table rase sur les séances manquées par les deux joueurs. Ainsi, le coach portugais a décidé que les deux retardataires devront rattraper les séances ratées. Les deux joueurs auront Raul Aguas à leur disposition pour travailler en duo. Jorge tient mordicus au fait que tous les éléments présents aient le même volume horaire d’entraînement.  
 

«Tout le monde devait être présent au stage»

Juste après l’arrivée de la délégation mouloudéenne à l’hôtel Albir Garden, nous avons remarqué qu’Artur Jorge était hors de lui. Mais sans vouloir s’enflammer, Jorge nous dira à propos de l’absence de certains joueurs : «C’est inconcevable car tout le monde, je dis bien tout le monde devait être présent au stage. Ce n’est pas des choses à faire», nous a confié Jorge tout en refusant de s’étaler sur le sujet, afin de ne pas en rajouter surtout que le moral des troupes n’y est pas du tout.
«Ce regroupement sera capital dans la course au maintien»
A propos de ce stage, Artur Jorge estime qu’il sera primordial de bien s’armer durant ce regroupement, afin de préparer la phase retour qui s’annonce compliquée et décisive. «Il faut savoir que ce regroupement en Espagne sera capital pour nous dans la course au maintien. C’est ici en Espagne que nous allons préparer notre réplique et entamer notre combat pour la survie.»
«Un gros travail psychologique attend les joueurs qui font un blocage»
Lorsqu’on évoque les objectifs qu’il compte définir durant cette virée ibérique, Jorge met l’accent sur le travail psychologique qui sera déterminant pour la suite du parcours de son équipe. «Il y aura un travail physique et surtout psychologique, car mes joueurs font un blocage et ne parviennent toujours pas à se libérer, d’où cette crispation lorsqu’ils se retrouvent sur un terrain.»
«Ici à Benidorm, nous avons tout pour faire de l’excellent travail»
Jorge se réjouit de disposer de tous les moyens pour faire de l’excellent travail durant ce stage en Espagne. «Ici à Benidorm, nous avons tout pour faire de l’excellent travail. Tous les moyens sont mis à notre disposition», a-t-il conclu.  
 

----------------------------

Karaoui : «Mon arrivée tardive, c’est à cause de l’indisponibilité de places à partir de Bruxelles»

Dès son arrivé, on s’est approché de Karaoui afin qu’il nous parle des raisons de son retard. Le milieu de terrain nous dira : «Je suis ici à Benidorm. J’ai raté, certes, une séance d’entraînement, mais c’est indépendamment de ma volonté. L’indisponibilité des places à partir de Bruxelles est la saison de mon retard.»

----------------------------

Hachoud : «Aucun retard ne sera toléré et chacun de nous devra assumer ses responsabilités»

Juste après avoir dîné, les joueurs, qui étaient au nombre de 14, ont décidé de se réunir sur demande du capitaine Hachoud. C’est d’ailleurs lui en sa qualité de leader de l’équipe qui a pris la parole. «Nous devons, dans ces moments très difficiles, nous serrer les coudes. Nous devons mettre les bouchées doubles pour sauver le Mouloudia. Il faut savoir qu’aucun retard à l’entraînement ne sera toléré. Pas question qu’on réveille le joueur qui sera en retard. Chacun doit assumer ses responsabilités», dira en substance Hachoud à ses camarades qui ont juré de tout faire pour que ce stage en Espagne soit une totale réussite.  

 

 

 

Publié dans : mca karaoui Artur Jorge

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir