Auteur :
K. L.
samedi 03 janvier 2015 20:33
Pour l'ESS et Megatli, 2014 fut une année faste, avec notamment la conquête de la Ligue des champions le 1er novembre dernier. Au cours de l'année civile écoulée, le défenseur sétifien a été le joueur le plus utilisé en championnat, en Coupe d'Algérie, en Ligue des champions et en championnat du monde des clubs par Kheireddine Madoui.
Il a joué 25 matchs
Il est utile de rappeler que la saison sportive de l'ESS a débuté très tôt. Alors que les joueurs des autres clubs pensionnaires de la L 1 Mobilis prenaient des vacances, ceux de l'Entente étaient à pied d'œuvre dès le mois de juillet.
Megatli a disputé 25 matchs qui se répartissent ainsi : 14 pour le compte du championnat, 7 en LDC, 2 en Coupe d'Algérie et 2 autres lors du dernier championnat du monde qui s'est déroulé au Maroc.
Il a été présent sur le terrain pendant 2070 minutes. Un record !
En souvenir d'un certain Raho
Madoui, qui tient sa comptabilité dans ce domaine, l'avait laissé au repos lors des rencontres face à l'ASO en championnat et face au MOC en Coupe d'Algérie.
Le coach sétifien a vite compris que Megatli avait besoin de souffler
Les supporters qui comparent Megatli à Raho ne se sont pas trompés. On se rappelle que lors des années qu'il a passées à Sétif, l'Oranais ne ratait pratiquement aucun match de son équipe.
Djahnit, Mellouli et Legraâ, les recordmen en LDC
Tout comme Megatli, trois autres joueurs de l'effectif sétifien n'ont pris que très peu de repos. Il s'agit de Djahnit, Mellouli et Legraa qui n'ont raté aucun match de Ligue des champions et cela depuis la première rencontre de poules face à Benghazi, qui s'est jouée le 25 juillet dernier.
Madoui a utilisé 18 joueurs en LDC
Pour les différentes campagnes comptant pour la Ligue des champions, Madoui s'est appuyé sur un ensemble constitué de 18 éléments. 19 noms étaient portés sur la liste africaine. Seul Aoualmi, qui a été longtemps blessé, n'a pris part à aucun match des Sétifiens.
Belhani, Raït et Amokrane n'ont que très peu joué en Ligue des champions
Belhani a remplacé Khedhaïria à deux reprises et il a accumulé un total de 180 minutes de jeu. Raït, de son côté, en a joué 164 et Amokrane seulement 3. Pour ce qui est des compétitions nationales, Madoui a utilisé en tout 24 joueurs.
Nemdil, Baouz et Hadj Aïssa à la traîne
Nemdil, Baouz et Hadj Aïssa occupent les toutes dernières places dans le classement en temps de jeu de chaque élément. Nemdil a été sur le terrain pendant 71 minutes qui se répartissent sur deux matchs. Baouz, qui a joué 35 minutes, devance Hadj Aïssa lequel n'a eu que 32 minutes de jeu depuis qu'il a signé son engagement. Le jeune Amokrane ferme la marche avec seulement 3 petites minutes de présence avec les seniors. Quant à Aoualmi et le troisième gardien Saâdoune, ces derniers n’ont joué aucune partie cette saison.
Publié dans :
ess
Megatli
Kheireddine Madoui