Ligue 1 & 2

MOB : Les Béjaouis dès ce soir en Tunisie

Amrani : «On compte revoir tous les aspects durant cette période»

Auteur : S. A. vendredi 02 janvier 2015 18:14

Après avoir bénéficié de trois jours de repos suite à leur dernier match de la 15e journée face à l’USMBA, les coéquipiers de Messaoudi s'envoleront aujourd'hui en fin d'après-midi, à 16h, à destination de la capitale tunisienne, avant de rejoindre la localité de Gammarth. C'est devenu donc une tradition pour le MOB de se préparer dans cette ville côtière, où tous les moyens nécessaires seront mis à sa disposition, avec à la clef trois rencontres amicales contre des équipes tunisiennes de haut niveau. Ainsi, la délégation béjaouie sera probablement à Carthage-Thalasso Garden vers 18h. C’est avec un effectif presque au complet qu’ils vont effectuer ce déplacement, car tous les joueurs ont déjà intégré le groupe hier, mis à part Zerdab, Ferhat et les deux Africains Sidibé et Ballo, tous les autres joueurs seront du voyage cet après-midi.

Carthage-Thalasso accueillera le champion d’hiver
Comme nous l’avons déjà annoncé, l’équipe se déplacera en terre tunisienne cet hiver afin d’effectuer son stage bloqué durant cette trêve et qui s’étalera du 3 au 13 janvier prochain. La délégation sera hébergée au complexe Carthage-Thalasso, situé dans la région de Gammarth, un peu loin de la capitale. Le club a déjà eu l’occasion d’y séjourner une fois dans cet établissement, lors d’un stage d’intersaison en été dernier. Ce complexe referme tous les moyens pour assurer une meilleure préparation possible.

Une délégation de 27 personnes menée par Omar Abdelkaoui
Composée de vingt-sept personnes, la délégation sera menée par le secrétaire général du club, Omar Abdelkaoui. Ce dernier, qui s'est chargé comme à son habitude de l'organisation du stage avec le concours des responsables du complexe en Tunisie, a tenu à ce que tout soit réglé avant le départ de l'équipe, comme cela a été le cas lors du stage d’été précédent afin que les joueurs ne manquent de rien. Le coach a retenu 19 joueurs pour ce regroupement en plus de la présence de N’Diaye qui sera du voyage pour effectuer des tests sur place.

Rendez-vous cet après-midi à Alger
Avant de rallier la Tunisie cet après-midi par avion, les Béjaouis se déplaceront à Alger ce matin par leur bus personnel. Cela concerne évidemment les joueurs qui habitent la ville de Béjaïa, du fait que les autres, qui étaient chez eux pour passer quelques jours de vacances, devront rejoindre la capitale par leurs propres moyens afin d’entamer le voyage vers la capitale tunisienne pour ce stage de 10 jours.
 

Amrani : «On compte revoir tous les aspects durant cette période»

«Comme vous le savez, cette trêve a été programmée en début de saison. Donc, on était déjà préparés à un arrêt du championnat, pour la trêve hivernale. Aussi, je peux vous dire que notre programme est déjà établi. À mon avis, ce ne sera pas évident de rester toute cette période sans compétition, mais on doit quand même faire avec. De ce fait, pour éviter un éventuel fléchissement, on doit revoir certains détails durant cette trêve. On compte bien réviser tous les aspects, surtout le volet physique qui ne sera pas négligé afin d’être au top pour la suite du parcours.»

«Les joueurs seront soumis à une certaine intensité, mais…»
«Il est vrai que notre préparation sera intensifiée, mais il faut dire aussi que ce ne sera pas comme à l’intersaison au cours de laquelle nous avons intensifié un peu notre travail. Cela ne veut pas pour autant dire qu’on va s’endormir. Le programme est déjà établi et sera appliqué à la lettre. Les joueurs seront soumis à une certaine charge de travail durant cette période. Mais le volume devra ensuite baisser pour nous permettre d’apporter les correctifs nécessaires en prévision de la reprise, tout en insistant sur la récupération et la remise en forme. On aura besoin d’effectuer quelques réglages avant la reprise de la compétition. Il faut aussi qu’on joue quelques matchs amicaux durant cette période afin de rester toujours sur la même dynamique», a-t-il dit.

Publié dans : ferhat Amrani Zerdab Sidibé.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir