Stade : 20-Août (Alger)
Affluence : match à huis clos
Arbitres : Ghorbal, Serradj, Charchar
Avertissements : Boucherit (79’), Hadji (81’) (CSC)
Buts : Ihadjadène (19’), Karrar (83’) (JSK) ; Boulemdaïs (37’) (CSC)
JSK : Doukha, Ziti, Benlamri, Yedroudj, Benamara, Meguehout, Ferrahi, Si Amar (Moulay 67’), Ihadjadène (Fergane 87’), Aïboud, Khodja (Kerrar 80’)
Entraîneur : Labbane
CSC : Dahmane, Remache, Bencherifa, Bouhenna, Berthe, Boucherit, Guerabes, Hadji, Sameur (Rani 73’), Voavy (Bouba 79’), Boulemdaïs
Entraîneur : Belhout
Après une brillante qualification aux huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, les joueurs de la JSK, qui n’avaient que trois jours pour préparer sereinement le dernier match de la phase aller, ont accueilli, hier soir, la formation constantinoise du CSC, au stade du 20-Août. Une rencontre que les Kabyles tenaient à remporter, pour grimper davantage dans le classement général et terminer l’année 2014 sur une bonne note. À peine le coup d’envoi donné que le jeune attaquant Samir Aïboud, d’un tir puissant, a failli tromper la vigilance de Dahmane (5’). Quelques minutes plus tard, les Constantinois ont essayé de répliquer par l’intermédiaire de Boulemdaïs. Ce dernier, qui enchaîne une série de dribbles, tente un tir de loin qui passe légèrement à côté (13’).
19’, Ihadjadène délivre les siens
Il n’a fallu que cinq minutes après la tentative de Boulemdaïs pour que les joueurs de la JSK réagissent et défendent leur territoire. Après un cafouillage dans la surface de réparation, le jeune Malik Ihadjadène, d’une tête rageuse, surprend tout le monde et met le cuir au fond des filets, donnant ainsi l’avantage à son équipe. C’est au tour de Hadji de répliquer en adressant un bolide, mais sans inquiéter Doukha.
37’, Bencherifa fait le travail, Boulemdaïs égalise
Les joueurs du CSC ont fini par être récompensés, suite aux efforts fournis depuis l’entame de la rencontre. L’excellent Mohamed Walid Bencherifa, bien lancé en profondeur, enchaîne une accélération de plus de 50 mètres, avant de servir sur un plateau l’attaquant Boulemdaïs qui, sans trop de peine, met le cuir hors de portée du gardien kabyle. D’ailleurs, c’est sur le score d’un but partout que l’arbitre siffle la fin de la première période. De retour des vestiaires, le CSC domine les Kabyles. Pour preuve, Bencherifa, encore lui, sert le meilleur buteur Boulemdaïs. Heureusement, le défenseur Benlamri était bien placé pour dégager le cuir en catastrophe. 63’, Bencherifa, encore et toujours en attaque, adresse cette fois-ci un bolide qui oblige Azzedine Doukha a étaler toute sa classe pour dégager le cuir en catastrophe.
83’, Karrar le remplaçant de luxe
Incorporé à la 80’, l’attaquant Muhanned Karrar n’a eu besoin que de trois minutes pour inscrire son troisième but en championnat. Profitant d’un joli centre de Meguehout, l’Irakien saute plus haut que tout le monde et trompe la vigilance de Dahmane, délivrant ses coéquipiers qui couraient derrière ce but depuis l’entame de la seconde période.
90’+3, Doukha le sauveur
Au moment où tout le monde attendait la fin de la rencontre, le directeur du jeu désigne le point de penalty devant les contestations des joueurs kabyles. Le spécialiste Boulemdaïs, qui a pris le courage de le frapper, échoue devant le «héros» Doukha. Le keeper kabyle, sans le moindre doute, est l’homme du match. Après ce raté, le directeur du jeu n’a pas trop tardé à siffler la fin de la rencontre sous une grande joie des joueurs kabyles.
Labbane : «C’est une grande victoire, les joueurs sont à féliciter»
A la fin de la rencontre, nous nous sommes entretenus avec l’entraîneur de la JSK, Driss Labbane, qui aura assuré pleinement ses fonctions en collaboration, évidemment, avec Hamenad. La JSK a remporté une précieuse victoire et signé une bonne fin de l’année 2014 qui s’achève avec des souvenirs douloureux. Labbane a félicité son groupe pour le rendement et dira à ce propos : «Franchement, je suis très content de cette victoire. Les joueurs ont montré leur force en confirmant notre bonne santé. Après la qualification en coupe, on a cherché la continuité. Les joueurs sont à féliciter ; maintenant, on doit penser à la suite du parcours. Il nous reste un long chemin à parcourir à la phase retour.»
«Les jeunes ont prouvé leurs qualités»
Labbane a lui aussi félicité les jeunes du cru qui ont prouvé leurs talents et peuvent aussi apporter leur pierreà l’édifice. «Je suis très satisfait du rendement des jeunes. Sincèrement, ils sont en train de montrer de très belles choses et je suis fier d’eux. Ils doivent encore continuer à travailler pour progresser encore davantage.»
«On se concertera sur le stage hivernal cette semaine»
Evoquant le prochain stage hivernal, le coach a ajouté : «Maintenant que la phase aller est arrivée à son terme, nous allons devoir préparer le programme de préparation pour la phase retour. Je vous informe que nous ferons le point avec les responsables cette semaine. Nous allons travailler comme il se doit dans ce regroupement et avec son renforcement, l’équipe reviendra en force en phase retour.»