Auteur :
A. L.
mercredi 31 décembre 2014 00:00
Vu les conditions dans lesquelles le Mouloudia d’Oran allait affronter le champion d’Afrique en titre, le report du match devrait finalement les arranger. Il faut dire que l’absence de trois éléments considérés comme des pièces maîtresses dans l’échiquier de Cavalli, Berradja, Hamdadou et Zabiaa, et le fatigant déplacement effectué dans des conditions climatiques difficiles jusqu’à la capitale des Hauts Plateaux, devaient laisser des séquelles au cours de ce match. L’on voit mal comment le Mouloudia d’Oran pouvait dans ces conditions résister à l’Aigle Noir qui a laissé au repos ses meilleurs éléments en prévision de cette rencontre sachant que l’objectif de l’ESS était de décrocher le titre de champion d’hiver ou de terminer au pire des cas en tête du classement, ex-æquo avec l’actuel leader, le MO Béjaïa. De toutes les façons, le report du match permettra au Mouloudia d’Oran non seulement de récupérer certains joueurs blessés à l’image de Hamdadou et Berradja mais aussi préparer comme il se doit le match ainsi que le déplacement de Sétif
Cavalli voulait pourtant jouer le match
En revanche, l’entraîneur du Mouloudia aurait formulé le vœu de jouer cette rencontre estimant que son équipe, malgré les entraves du trajet et l’absence de certains éléments, avait toutes les chances de revenir avec un bon résultat du côté de Sétif. Cavalli pense, selon nos sources, que ses éléments étaient bien préparés, notamment sur le plan psychologique, pour jouer cette rencontre et tenter de profiter du manque de fraîcheur physique de l’équipe adverse qui enchaînait les matches d’une manière infernale. L’ancien sélectionneur national estime que le Mouloudia devra désormais bien profiter de cette trêve afin de préparer convenablement ce rendez-vous mais aussi la phase retour. Pour cela, Cavalli table sur une préparation irréprochable du côté de Yasmine Hammamet.
La Ligue l’a fixé pour le 16 janvier
La rencontre devant mettre aux prises l’Entente de Sétif avec le Mouloudia d’Oran vient d’être fixée pour le vendredi 16 janvier, soit trois jours seulement après le retour de la délégation oranaise du stage de la Tunisie. Cette rencontre va donc précéder la reprise du championnat prévue quant à elle pour le mardi 20 janvier. Pour cette rencontre, les Oranais ne devront pas utiliser leurs nouvelles recrues encore moins Zabiaa suspendu pour cette rencontre. Seuls Berradja et Hamdadou pourront être de la partie.
Reprise de l’entraînement à Hammamet
Au repos depuis hier, les Hamraoua, qui ont effectué un véritable périple à l’Est du pays, ont bénéficié de six jours de repos puisqu’ils ne reprendront l’entraînement que mardi prochain en Tunisie. Les Oranais commenceront à Hammamet la préparation puisque l’entraîneur, Jean-Michel Cavalli, ralliera la Tunisie directement en provenance de Marseille. Donc, il n’y aura fort probablement pas d’entraînement le jour de l’arrivée des Hamraoua puisque la délégation oranaise décollera à 16h à partir d’Alger. Ils devront rejoindre tard dans la journée leur lieu de mise au vert à l’hôtel Taj Sultan. Sachant aussi que le Mouloudia doit parcourir dix kilomètres pour rejoindre le stade, il est fort possible que l’entraînement ne se déroule qu’au lendemain de l’arrivée du MCO en Tunisie.
Publié dans :
ess
mco
Cavalli