Auteur :
Riad O.
mardi 30 décembre 2014 22:31
Stade : Ahmed Zabana (Oran)
Affluence : faible
Arbitres : Bouslimani, Belbachir, Rimouche
Avertissements : Zeghidi (32’), Hemmami (68’), Oussaleh (81’) (MCEE) ;
Sebbah (69’), Bouhedda (70’) Belaïd (79’) (ASMO)
Expulsions : Hemmami (86’) Ousserir (90’) (MCEE)
But : Belalem (87’) ASMO
ASMO : Bouhedda, Barka (Bentiba 54’), Belaïd, Sebbah, Benayada, Boudoumi, Aouad, Tabti (Belalem 62’) Herbache, Djemaouni, Benkablia (Masmoudi 90’+1’)
Entraîneur : Benchadli
MCEE : Ousserir, Naâmane, Oussaleh, Zeghidi, Bouzama, Bouterbiat, Belkhiter (Kara 58’) Bentayeb, Hemmami, Derardja (Kadri 89’) Chennihi (Abbès 58’)
Entraîneur : Aït Djoudi
En s’imposant face au MC El Eulma, les Asémistes, qui ont enchaîné par un quatrième succès d’affilée en toute compétition confondues, vont devoir passer l’hiver au chaud. Dans l’obligation de gagner afin de confirmer leur regain de forme et surtout l’exploit réalisé il y a de cela deux semaines à Bologhine, les gars de M’dina J’dida ont pris les choses en main dès les premières minutes du match acculant leurs antagonistes du jour dans leurs derniers retranchements. Mais il a fallu attendre la 19’ pour que les locaux créent leur première occasion sur un débordement de Benkablia mais son centre-tir n’a trouvé personne à la réception. Avertis par cette action, les Eulmis ont décidé de répliquer par Belkhiter qui a repris un coup franc mal renvoyé par la défense oranaise mais son tir n’a pas trouvé le cadre. Ayant porté à nouveau le danger dans le camp adverse sous l’impulsion de Benkablia, les Asémistes ont raté l’ouverture du score à la 28’ sur une reprise de Djemaouni qui a été gêné par un défenseur adverse. A quatre minutes de la fin de la première période, c’était au tour de Barka de gâcher une nouvelle occasion sur une tentative de la tête alors qu’il était bien placé. Après la pause, les Asémistes ont décidé de faire monter la pression d’un cran dans le camp des Eulmis. A la 55’, Sebbah montre la voie en déposant le cuir sur la tête de Djemaouni mais c’était sans compter sur Ousserir qui l’a dévié en corner. L’occasion la plus franche était à mettre à l’actif des visiteurs à l’heure du jeu, Kara qui s’est présenté seul face à Bouhedda a raté son duel face à ce dernier qui a évité le pire aux siens. Décidé à prendre une revanche contre le sort, après ses boulettes face à la JSK en Coupe d’Algérie, Ousserir s’est distingué à la 65’ en s’interposant en deux temps face à Tabti et Benkablia. Dix minutes plus tard, il a réalisé une belle parade en déviant un coup franc bien botté par Herbache en corner. Il a fallu donc attendre les ultimes minutes de ce match mais surtout l’expulsion du capitaine Hemmami pour que les Oranais puissent arriver aux bois adverses sur un corner de Aouad repris victorieusement par Belalem qui a réussi à délivrer les siens à la 87’. Un but qui a donné un avantage définitif pour les locaux.
------------------------------
Aït Djoudi : «On était fatigués»
Visiblement déçu par la défaite de son équipe hier au stade Ahmed-Zabana, l’entraîneur du MCEE pense que ses joueurs étaient fatigués en fin de match. Il explique : «Ce n’est pas facile de jouer 120’ contre la JSK avant d’effectuer un long déplacement à Oran après 72h du match. Je pense qu’on a été très bien en place. On a même eu l’occasion de prendre l’avantage à deux reprises mais on ne l’a pas fait. L’ASMO a profité de notre infériorité numérique pour nous marquer ce but. Je pense que la situation commence à nous inquiéter mais ne nous décourage pas. Au contraire, on va profiter de cette trêve pour recharger les accus et remettre de l’ordre dans l’équipe.»
Benchadli : «Terminer avec 21 points demeure un bilan positif»
Très content a été Djamel Benchadli suite au succès de son équipe qui a terminé l’année en beauté. «Je pense que notre succès est amplement mérité vu la physionomie du match. Je reconnais que nous sommes tombés sur un grand gardien de but qui est Ousserir. J’avais dit à mes joueurs, soit il peut passer à côté, soit il peut réaliser un grand match en réaction à ses erreurs commises face à la JSK. Aujourd’hui, il a prouvé son talent en retardant l’échéance au maximum. A la mi-temps, j’ai demandé à mes joueurs d’être patients et de ne pas se précipiter. Ce but à la dernière minute, était le fruit de notre patience», dira le coach de l’ASMO, avant d’enchaîner : «C’est vrai que nous avons perdu quelques points à domicile mais le fait de terminer la phase aller avec 21 points au compteur demeure satisfaisant pour la suite de la compétition.»
Publié dans :
JSK
Aït Djoudi
ASMO-MCEE
Djamel Benchadli