Auteur :
A. F.
mardi 30 décembre 2014 21:22
Enfin, l’affaire de l’international gabonais Bonaventure Sokambi a connu hier une fin heureuse avec la signature du joueur qui s’est engagé pour deux saisons et demie avec les Lions du Chéliff et devient la première recrue officielle de ce mercato après avoir passé plus de trois semaines avec l’équipe où il a démontré de grandes dispositions qui ont convaincu Benchouia, lequel a demandé à la direction de s’attacher rapidement les services de ce joueur qui n’était pas libéré par son club. Ce dernier a demandé une somme importante pour le libérer, chose qui a nécessité de longues négociations pour faire baisser le montant. Medouar a été serein pour arracher dimanche l’accord du président de son club. Le joueur était présent hier matin au bureau du président pour signer son contrat.
Le joueur était présent avec son manager
Bonaventure Sokambi était présent hier avec son manager pour signer le contrat. Ce dernier se trouvait lundi à El Eulma pour faire signer son autre joueur M’bingui Samson au MCEE, l’ex-joueur du MCA, avant de se rendre à Chlef pour assister à la signature de Bonaventure.
Il sera qualifié au cours de cette semaine
La direction de l’ASO, qui a envoyé la somme de la libération avant-hier après-midi, a reçu le même jour le TMS du joueur en question de la part du secrétaire de ce club. Le dossier du joueur est désormais complet après sa libération et il sera qualifié avec l’équipe avant la fin de la semaine, tout en assistant à la Coupe de la CAF du mois de février prochain.
Il jouera la CAN avec le Gabon
Quant à sa participation à la CAN, Sokambi a été finalement retenu, lui qui était parmi les réservistes parce qu’il n’a pas assisté au dernier stage des locaux. Un joueur de la sélection gabonaise a été blessé et son sélectionneura lui a envoyé une convocation pour participer à la CAN, ce qui veut dire qu’il ne jouera pas les premiers matches de la phase retour ni d’ailleurs le stage de Tlemcen, c’est le président de son club qui a annoncé la nouvelle à Medouar hier, car la fédération du Gabon a envoyé la convocation à son ex-club.
Sokambi : «Le challenge sportif m’a motivé»
«Je suis très heureux d’avoir signé dans un club ambitieux comme l’ASO, le challenge sportif m’a beaucoup encouragé à venir dans ce club d’Algérie et j’espère lui apporter un plus, en marquant notamment bea