Auteur :
S. A.
dimanche 28 décembre 2014 21:02
C’est une période très mouvementée ! A l’approche du mercato hivernal, les clubs algériens s’activent pour recruter les meilleurs joueurs qui existent sur le marché. La surenchère est autorisée pendant cette période, du moment que le club qui payera plus recrutera les meilleurs. De son côté, la direction penche beaucoup plus à la piste africaine. Après avoir reçu plusieurs CV de joueurs africains, les responsables ont jeté leur dévolu sur le milieu de terrain franco-mauritanien, N’Diaye Oumar Ibrahima. Une invitation lui a été officiellement envoyée afin qu’il puisse établir son visa d’entrée en Algérie, et faire le déplacement dans les plus brefs délais. Polyvalent au milieu de terrain, Oumar, qui a déjà joué au FC Metz et Toulouse, peut jouer aussi bien au milieu relayeur axial ou au milieu offensif sur les côtés. Oumar Ibrahima possède une très bonne technique, qui s’appuie sur la rapidité de sa vitesse.
Il est attendu cette semaine à Béjaïa
Après avoir eu des échos positifs de France au sujet de cet élément, le staff technique est plus que jamais déterminé à recruter ce milieu polyvalent. Il faut dire que les propos élogieux de son agent l'ont conforté dans sa volonté de le faire venir à Yemma Gouraya pour le voir à l'œuvre. Ainsi, on croit savoir que ce joueur, qui a déjà reçu une invitation le 24 décembre dernier, est attendu dans cette ville au cours de la semaine, après le match face à l’USMBA, ce mardi. Il sera certainement accompagné de son agent qui s’occupera des négociations avec les dirigeants du Mouloudia, lesquels veulent à tout prix avoir cet élément qui, d’après son CV, pourrait bien apporter un plus au MOB, à l’occasion de la seconde manche de la compétition.
C’est un bon élément et pourrait signer sans essais
Toutefois, et même s’ils sont intéressés par le profil de N’Diaye, suite aux informations recueillies et les vidéos, les responsables du MOB veulent le soumettre à l’essai afin de s’assurer de sa valeur et éviter toute mésaventure. Idem pour Amrani qui a cette habitude de soumettre tout nouveau joueur à l’essai pour être fixé sur sa valeur et surtout s’il conviendra à son schéma tactique, sans oublier ses capacités d’intégration dans le groupe. Reste à savoir maintenant si les responsables vont réussir à convaincre le joueur et son manager d’accepter de subir des tests. Ce dernier pourrait juste effectuer quelques séances de travail et signer un contrat de 30 mois en faveur du MOB.
Quel sort pour Ballo ?
Bien qu’il ait bénéficié d’un temps de jeu très important depuis le début de saison, Ballo, qui a joué les deux derniers matches, n’a pu briller ces jours-ci. Concrètement, il serait encore trop tôt d’en parler, dès lors que la direction ne s’est pas encore penchée sur ce dossier, mais il y a lieu de se poser des questions sur son avenir au MOB, après ce parcours très mitigé. Ce dernier n’a inscrit que trois buts dont un doublé face au NAHD lors de la première journée, et cela supposerait que l’arrivée d’un éventuel milieu africain, cet hiver, précipitera son départ.
Fiche technique du joueur
Nom et prénom : N’Diaye Oumar Ibrahima
Date de naissance : 9 décembre 1988 (26 ans)
Nationalité : Mauritanienne
Position : Milieu de terrain
Taille : 1,83
Poids : 73 kg
Pied : Droitier
Carrière :
2009-2010 : Toulouse FC
2011-2012 : FC Metz
2013-2014 : Luzenac Ariège Pyrénée Sélections en Equipe de France – 18 ans en 2006 et participation Tournoi du Qatar. Surclassé lors des saisons 2005-06 et 2006-07. Intégré à l’effectif professionnel du TFC depuis juin 2008. Professionnel depuis juin 2009. International A mauritanien avec 6 sélections
Publié dans :
MOB
N’Diaye Oumar Ibrahima