Auteur :
Lamine Amimi
dimanche 28 décembre 2014 19:19
L’élimination précoce en coupe d’Algérie du Chabab est tombée comme un couperet pour les Belouizdadis qui nourrissaient beaucoup d’espoir sur cette compétition pour revoir leur équipe renouer enfin avec les consécrations. Du côté de la direction on semble tout aussi déçus par cette élimination, voire même en colère contre l’équipe. Preuve à l’appui, les déclarations du président Malek, hier sur ces mêmes colonnes. Voulant taper du poing sur la table, il a organisé, le jour de la reprise, c'est-à-dire samedi dans la matinée, une réunion avec son entraîneur, Alain Michel. Les deux hommes, ainsi que quelques membres du staff, ont discuté longtemps sur les raisons de cette sortie précoce, mais le sujet qui aura le plus été évoqué dans cette réunion était l’avenir du Chabab. En effet, à un match seulement de la fin de la phase aller, on a voulu tracer une première feuille de route pour la deuxième partie de saison, celle-ci comporte aussi la période des transferts d’hiver et les pistes à étudier pour un éventuel transfert.
Michel ne cache plus le manque de qualité dans son effectif
A sa venue, Alain Michel a dit beaucoup de bien de ses joueurs. Ce fut sûrement une technique de sa part pour encourager ses troupes, cela a bien marché pendant une période, mais, sur le long terme, les discours finissent par ne plus avoir d’effet. C’est là qu’intervient la qualité d’un groupe qui permet à un club de garder la cadence au classement. Malheureusement, le Chabab en est loin et le technicien français ne le cache même plus aujourd’hui à l’approche du mercato hivernal. D’ailleurs, pour expliquer la défaite de Tadjenanet, Michel dira que certains de ses joueurs avaient atteint la limite de leurs capacités.
Il demande un recrutement de qualité
Devant cette situation délicate, Michel n’a autre choix que d’exiger un recrutement hivernal de qualité. Il a déjà donné des précisions sur les compartiments à renforcer ainsi que le style de joueur à cibler. Maintenant, la balle est dans le camp de la direction. Ce sera à elle de fournir au technicien les éléments qui lui permettront d’atteindre les objectifs tracés par les deux parties pour la phase retour.
Malek exige une réaction face à l’USMH
En attendant la fin de la phase aller et de pouvoir se pencher exclusivement sur le marché des transferts, Redah Malek, le président du Chabab, s’attend à une réaction d’orgueil, mardi, face à l’USMH, pour le compte de la 15e journée de championnat de Ligue 1 Mobilis. Le DG du club sait bien que seule une victoire pourrait remettre les choses au calme dans le club pour une meilleure concentration durant l’arrêt du championnat qui sera crucial du côté du renforcement de l’effectif mais aussi de la préparation.
Publié dans :
Redah Malek
Michel.